Hamilton Jazzmaster Performer : un sacré exercice de style !

La collection Jazzmaster est l’une des plus iconiques de la marque Hamilton. L’une des plus riches aussi, avec des versions aussi différentes que l’Open Heart Auto et son cadran ajouré ou la Face 2 Face avec ses deux cadrans réversibles.

En ce printemps 2023, cette collection fait peau neuve avec l’arrivée d’une nouvelle famille stylée, élégante et intemporelle, la Jazzmaster Performer. Attention, vous risquez de tomber sous le charme…

Depuis sa création en 2004, Hautlence s'est toujours distinguée par ses montres au design avant-gardiste. Pour une fois, elle a donc décidé de changer radicalement de style. Mais si elle a puisé son ...Lire la suite

Un chronographe 42 mm pour un look sport-chic

Un style puissant, un design d’inspiration sport-chic et un charme intemporel. C’est ainsi qu’Hamilton nous présente sa nouvelle Jazzmaster Performer. Aussi simpliste soit-elle, cette description est parfaitement fidèle à l’image renvoyée par le nouveau chronographe.

Avec son boîtier en acier inoxydable de 42 mm de diamètre pour 15,22 mm d’épaisseur, le premier membre de la famille Performer impose sa présence. Dans une volonté d’incarner « le dynamisme et l’action », ce chronographe Hamilton plaira aux hommes en quête d’un garde-temps de caractère.

Noir, blanc ou bleu, le cadran se distingue par sa lisibilité et sa sportivité, cette dernière étant incarnée par les trois compteurs dont l’esthétique rappelle un compteur de vitesse. A ce titre, la lunette tachymétrique fixe présente sur le boîtier pourrait apparaître comme un simple détail, mais participe grandement à l’impression de puissance qui se dégage de la montre. Mais que serait cette puissance sans maîtrise ?

Hamilton a trouvé le parfait équilibre entre raffinement et sportivité avec ce chronographe animé par le mouvement automatique maison H-31, qui lui offre 60 heures de réserve de marche.

Chrono Hamilton Jazzmaster Performer 42 mm

La Jazzmaster Performer sait aussi se faire plus discrète

Vous trouvez le chrono de 42 mm trop imposant ? Qu’à cela ne tienne ! Hamilton a aussi pensé aux hommes qui ont le poignet fin (ou qui aiment juste les montres plus petites), en déclinant sa Jazzmaster Performer dans deux versions automatiques de 34 et 38 mm.

La marque réussit ici un joli tour de force en conservant l’impression de puissance du chronographe, mais en y ajoutant une bonne dose d’élégance intemporelle. Plus sobre, presque minimaliste, cette montre aux multiples facettes saura se montrer à l’aise sur tous les terrains. Il faut avouer qu’elle offre un visage radicalement différent selon que l’on opte pour la version en acier avec un cadran noir ou pour la montre avec un boîtier acier PVD or rose, un cadran blanc et un bracelet en cuir perforé !

Cette dernière itération est celle qui traduit le mieux à nos yeux la performance d’équilibriste réalisée par la marque : elle est sportive mais pas trop, classique sans être fade, chic sans être austère.

Si l’on ajoute à cela la présence d’un mouvement H-10 avec une réserve de marche de 80 heures et un spiral en alliage anti-magnétique Nivachron, on obtient la preuve que cette Jazzmaster Performer ne mise pas tout sur son physique. Qu’elle sait allier style, technique et précision. Mais pouvait-il en être autrement de la part d’Hamilton ?

Rappelons que la marque qui fait aujourd’hui partie du Swatch Group a vu le jour en 1892 en Pennsylvanie et qu’elle a notamment contribué à la synchronisation des premiers chemins de fer aux Etats-Unis. Plébiscitées par les cinéastes (elles sont apparues dans plus de 500 films et séries TV), les montres Hamilton ont aussi été les premières à figurer dans un jeu vidéo.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Plus de 130 après sa création, l’entreprise continue à conjuguer brillamment esprit américain et précision suisse et cette Jazzmaster Performer est là pour le prouver. La collection sera disponible dès ce mois de mars 2023, à partir de 1125€ pour la montre automatique (34 ou 38 mm) et 2395€ pour le chronographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *