Swatch Mission To Moonshine Gold : une 12e MoonSwatch disponible les jours de pleine lune

Il y a près d’un an, Swatch créait l’évènement en lançant sa collection MoonSwatch. Onze montres inspirées de la Omega Speedmaster Moonwatch et déclinées autour du système solaire (la Terre, la Lune, le Soleil, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton). Aujourd’hui, le groupe suisse entend de nouveau marquer les esprits avec une douzième déclinaison, cette fois inspirée de la Moonshine Gold Speedmaster.

Commercialisée à 275€, cette Swatch Mission To Moonshine Gold ne propose pas un boitier en or bien évidemment. Toutefois, un élément est bien réalisé à partir de des chutes de l’alliage « Moonshine Gold » d’Omega : l’aiguille des secondes. Autre particularité de cette douzième MoonSwatch, tous les exemplaires ont été assemblés en février 2023 durant une phase de pleine lune, en atteste le certificat livré au moment de l’achat.

Reste un détail, et non des moindres. La Swatch Mission To Moonshine Gold n’est disponibles que dans les boutiques de Londres, Tokyo, Milan et Zurich ce 7 mars. D’autres lieux seront choisis pour lors des prochaines pleine lune (6 avril, 5 mai, …).

Swatch, passé maitre dans l’art du génie marketing entend ainsi entretenir la hype autour de sa collection MoonSwatch et de son boitier de 42 mm en biocéramique (2/3 de céramique, 1/3 d’huile de ricin). Série non limitée mais réservée à certaines boutiques. Sold out durant les premières semaines l’an passé, objet de spéculation et de vifs débats, la collaboration Swatch – Omega « Mission to » est un vrai succès avec plus d’un million d’exemplaires déjà écoulés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Julien

Mettre en lumière les dernières nouveautés High-Tech et automobiles, tel est mon quotidien sur Masculin.