Montre Artelier d’Oris : l’héritage des années 1930

La manufacture horlogère Oris dévoile un chronographe au style sobre, moderne et distingué. Zoom sur la montre Oris Artelier petite seconde Pointer Day.

La montre qui souligne les jours

La manufacture horlogère Oris

Fondée en 1904 à Hölstein, en Suisse, la société Oris s’est fait connaître en réalisant des montres à gousset de grande qualité. En 1925, le premier modèle de montre-bracelet Oris voit le jour et le succès rencontré prend une dimension internationale. Oris fabrique depuis ses débuts ses propres mouvements d’horlogerie entièrement mécaniques. Les calibres Oris sont reconnaissables entre tous à la couleur rouge de leur rotor, signe d’excellence mécanique.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

L’horloger suisse marque son intérêt pour des disciplines extrêmement variées. Ainsi ont été créées des montres en hommage à des événements culturels, aéronautiques, au sport automobile et à la plongée.

Gros plan sur la montre Oris Artelier petite seconde Pointer Day

Oris présente ce nouveau modèle pourvu d’un boîtier en acier inoxydable de 44 mm. Le cadran argenté est guilloché et les aiguilles heures et minutes sont en nickel et polies, avec inserts superluminova.

Dans la plus pure tradition de la marque et des mouvements calendrier à aiguille centrale Oris nés au cours des années 1930, une aiguille sautante souligne chaque jour de la semaine, en se déplaçant dans le sens antihoraire. Le cœur de ce chronographe est un mouvement à remontage automatique.

Les cornes du boîtier sont légèrement arrondies pour s’adapter au mieux à la forme du poignet. Une fenêtre à six heures indique la date et un cadran petite seconde est visible à neuf heures. Enfin, trois types de bracelets sont disponibles pour cette montre : cuir vachette, acier ou cuir de crocodile. 

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 1 600 euros sur bracelet cuir vachette, 1 750 euros sur bracelet acier ou cuir de crocodile

Gros plan sur la montre Oris Artelier petite seconde Pointer Day