AMVOX7 de Jaeger-LeCoultre : le fruit d’une jolie collaboration

Une nouvelle montre pour Jaeger-LeCoultre et Aston Martin

--- Le ---

Quand l’horlogerie de luxe rencontre l’automobile de luxe, cela donne l’AMVOX7 Chronograph, une montre créée par Jaeger-LeCoultre et Aston Martin.

AMVOX7 de Jaeger-LeCoultre : le fruit d’une jolie collaboration
© Jaeger-LeCoultre ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Voici bien des années que la ligne de montres AMVOX, créée par Jaeger-LeCoultre, rencontre le succès auprès des amateurs d’horlogerie et de sport motorisé. L’horloger travaille d’ailleurs depuis longtemps en partenariat avec les constructeurs automobiles, et en particulier avec Aston Martin. Aujourd’hui, les deux marques présentent, à l’occasion du huitième anniversaire de leur collaboration, leur toute dernière création : l’AMVOX7 Chronograph.

Une montre au design original et gracieux

L’AMVOX7 Chronograph surprend tout de suite par son cadran : le fond évoque en effet la grille d’aération de la calandre de la Vanquish d’Aston Martin. Ses finitions, travaillées jusque dans leurs moindres détails, offrent un joli contraste de couleurs avec des compteurs anthracite sur un cadran noir, le tout ingénieusement rehaussé par des teintes rouges et blanches.

La fonction « affichage de la réserve de marche radiale »

Cette fonction intervient lors du remontage de la montre AMVOX7. Elle donne l’impression que les disques rouges de la réserve se resserrent sur le chiffre 12 pendant que le désarmage du barillet se fait petit à petit. Les disques disparaissent alors progressivement et laissent entrevoir les leviers du chronographe. Ce mode d’affichage s’accorde parfaitement avec l’esprit d’une conduite sportive : le chronomètre s’enclenche immédiatement d’un simple geste sur le verre et il n’est plus nécessaire d’appuyer en continu sur le poussoir.

Un bracelet interchangeable

La grande nouveauté avec cette montre AMVOX7 est que l’on peut changer son bracelet librement à tout moment. On peut ainsi passer du bracelet métallique à celui en cuir au gré de ses envies.

Les caractéristiques techniques

Cette montre de 7,39 mm de hauteur, très robuste et précise, offre une fréquence de 28 000 alternances par heure avec un calibre mécanique et un remontage automatique. Dotée de 65 heures de réserve de marche et de 335 pièces assemblées à la main, elle a un indicateur de marche à 6 heures. Conçue avec un boîtier en titane, dont la glace est en saphir box bombée, la montre AMVOX7 de Jaeger-LeCoultre est étanche à 50 m.
 

Thèmes connexes : jaeger lecoultre aston martin
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS