Comment porter les boutons de manchette ?

L’accessoire de mode ultime pour les hommes élégants

--- Le ---

Le bouton de manchette est le symbole même de l’élégance masculine. Pourtant, il n’est pas toujours facile de savoir comment bien porter cet accessoire.

Comment porter les boutons de manchette ?
© Photodisc ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

Problème épineux que l’utilisation des boutons de manchette. Apparus au milieu du XIXème siècle, ils servaient à attacher les poignets mousquetaire (poignet de deux fentes surpiquées). Désormais véritable bijoux pour hommes, ils savent aussi se faire « tendance » et se renouvellent en d’autres matières. Suivez bien les explications !

La tenue classique

La tradition reste la tradition. Si on veut la suivre, on la suit jusqu’au bout des poignets. Vous l’auriez deviné, une chemise blanche sera de mise. Mais bien entendu, une chemise à poignets mousquetaires. Vous irez la piocher dans le dressing de Nodus, qui, pour éviter de toujours porter des boutons de manchette, avec ses chemises, la marque a cousu un bouton sur l’envers du poignet pour pouvoir le maintenir fermer.

Pour les boutons de manchette, je ne saurais que trop vous recommander la marque Tateossian. Chaque bouton de manchette est une œuvre d’art. Pour une tenue classique, le modèle carré en argent sera l’idéal. Un costume un bouton croisé donnera à la fois du classicisme et de la tendance à votre look. Une cravate et une pochette en soie finiront d’habiller votre tenue. Un look en noir et blanc (avec nuances de gris) pour une tenue élégante et classique.

1- Boutons de manchette Tateossian : 119 euros
2- Costume croisé : 182 euros
3- Chemise bleu ciel Nodus : 110 euros
4- Pochette en soie Bellagio : 19 euros
5- Cravate en soie : 24 euros


Bouton de manchette - Look classique

 
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES