Marron Rouge : quand la mode se met au recyclage

Une marque éthique qui ne manque pas d’idées

--- Le ---

En plus de pratiquer le commerce éthique, Marron Rouge crée des collections originales et raffinées à base de toile de parachute et de chambres à air.

Marron Rouge : quand la mode se met au recyclage
Le sac Nelson, réalisé à partir d'une chambre à air / © Marron Rouge ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Jean-Marc Attia dessine des accessoires inspirés de l’Inde, pays dans lequel ils sont fabriqués par une ONG qui lutte contre la pauvreté. L’originalité de la marque Marron Rouge ? Créer des modèles de sac à partir de matériaux recyclés.

La paix joyeuse et les chambres à air

Dans cette collection, les accessoires sont fabriqués avec des matériaux recyclés. Les sept pastilles de couleur, présentes sur chaque création, ne sont autres que les symboles de la paix. Les sacs Nelson (99 euros) ou Teresa (79 euros) sont réalisés à partir d’une chambre à air et d’une ceinture de sécurité ! Vous savez maintenant vers quel accessoire vous tourner pour un look peaceful !

Parachic : l’art du tissu de parachutes

Après la chambre à air, place aux parachutes ! Dans cette collection, Marron Rouge propose des tissus de parachutes recyclés en sac ! La besace MO (55 euros) conviendra parfaitement à un look sportswear chic. Pour ceux qui n’aiment pas les grands sacs, optez pour le plus petit de la gamme : le petit sac Mousse (49 euros). Et pour ceux qui ne savent jamais où ranger leurs cartes, le modèle Jack (42 euros) sera alors un parfait compagnon.


Marron Rouge - Petit sac Mousse

Gonflé à bloc

Une minicollection composée de deux sacs ! Le sac besace Fifi (45 euros) et le sac besace Riri (57 euros). Peut-être un troisième à venir, nommé Loulou ? Ces accessoires conviendront à l’homme chic et branché, un brin sûr de lui pour assumer le côté « gonflé » de ces sacs. Noirs, ils s’accordent avec n’importe quelle tenue. Pratique, vous glissez tout ce que vous voulez dedans (ou presque).


Marron Rouge - Besace Fifi

L’auto dans le salon

Marron Rouge donne aussi dans la décoration avec du petit mobilier. Mais la marque ne perd toujours pas de vue son credo : créer avec des matières recyclées ! Le tapis de plancher (69 euros) est fait sur un canevas de coton avec des chutes de chambres à air (rien ne se perd, tout se transforme !)

Les tabourets sont légèrement rembourrés de mousse et les pieds sont en bois de sal. Ils se déclinent en trois tailles (petit, moyen, grand) et sont vendus à partir de 99 euros.

Les minipoufs quant à eux sont garnis de billes de liège thermochauffées. Proposé au même prix que les tabourets, le minipouf, il garantira des moments conviviaux entre amis ou en famille.


Marron Rouge - Pouf John

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS