Astronef Techno : la nouvelle montre de Louis Moinet va vous en faire voir de toutes les couleurs

Actualité chargée pour les hommes qui aiment les montres atypiques ! Après la Pegasus de Ritmo Mundo en provenance de Los Angeles, c’est du côté de la Suisse qu’arrive la nouvelle Astronef Techno dessinée par Louis Moinet.

Horlogerie et technologie cohabitent de façon surprenante dans cette montre, une pièce unique qui va vous en mettre plein les yeux !

Il n'est pas rare que les maisons horlogères s'adressent aux passionnés. Pas seulement ceux qui aiment les belles montres, mais aussi ceux qui ne jurent que par la musique, l'équitation, la voile, la...Lire la suite

Louis Moinet, un créateur historiquement « à part » dans l’horlogerie suisse

Louis Moinet n’était pas seulement un horloger, mais un véritable pionnier, lui qui a débuté son activité en 1806. Pourtant, sa modestie a presque occulté les éloges qu’il aurait dû recevoir pour ses contributions exceptionnelles à l’horlogerie. Il aura fallu plus d’un siècle après sa mort pour que le monde reconnaisse pleinement ses réalisations, notamment l’invention du premier chronographe et de la première montre à haute fréquence.

L’histoire de Louis Moinet a connu un tournant majeur en 2012 lorsque Jean-Marie Schaller, animé par un appel du destin, a redécouvert et acquis le célèbre « compteur de tierces » de Moinet lors d’une vente aux enchères. Cet instrument, reconnu comme le premier chronographe au monde, a été officiellement révélé au grand public le 21 mars 2013. Grâce à cette découverte, Louis Moinet a été officiellement salué pour son invention, recevant le titre de Premier Chronographe par l’organisation Guinness World Records™.

Sous la direction de Jean-Marie Schaller, Les Ateliers Louis Moinet à Saint-Blaise continuent de protéger et de promouvoir cet héritage exceptionnel. La marque produit exclusivement des montres mécaniques qui reflètent l’esprit inventif de Moinet, souvent agrémentées de composantes exceptionnelles et rares, comme des météorites extraterrestres ou des matériaux préhistoriques (une montre avec un os de dinosaure !).

Les valeurs cardinales de la marque, centrées sur la créativité, l’exclusivité, l’art et le design, ont permis à Louis Moinet de se distinguer dans l’univers de l’horlogerie mécanique, remportant plus de 50 prix prestigieux à travers le monde. Au-delà de leur complexité, les montres de la marque sont toutes produites dans des quantités très limitées… quand il ne s’agit pas de pièces uniques, comme c’est le cas pour la nouvelle Astronef Techno.

Cadran Louis Moinet Astronef Techno

Le cadran de l’Astronef Techno, une œuvre d’art à part entière

Le design de l’Astronef Techno est une révolution visuelle. Au cœur de ce boîtier en titane de 43,5 mm de diamètre, les deux tourbillons satellites captivent le regard par leur danse mécanique, illustrant une harmonie entre performance et esthétique. Ces tourbillons, logés dans des cages qui tournent à des vitesses distinctes, s’alignent parfaitement toutes les 3 minutes et 20 secondes, offrant une démonstration de précision remarquable.

Déjà exceptionnelle en soit, cette double complication se retrouve presque éclipsée par le reste du cadran. Gravé de circuits microélectroniques sur une plaquette de silicium, celui-ci se transforme en un kaléidoscope vibrant de lumières, reflétant une fusion parfaite entre l’art horloger et la technologie moderne. Cette montre n’est pas seulement un instrument de mesure du temps mais une invitation à admirer le temps lui-même.

Même le verso de ce garde-temps parvient à captiver le regard. Le fond ajouré permet d’admirer les deux barillets, chacun dédié à un tourbillon, ainsi que les différents roulements de ce calibre LM 105, qui confère 48h de réserve de marche. Une gravure 01/01 vient rappeler que cette Astronef Techno est bien une pièce unique, tandis que, sur le côté, on remarque qu’un sélecteur remplace la traditionnelle couronne pour mettre la montre à l’heure et la remonter.

Verso montre Louis Moinet Astronef Techno

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Au final, on peut dire que cette Astronef Techno est une célébration de l’histoire, de l’art, et de la technologie. Elle incarne l’esprit d’innovation qui a toujours guidé la marque, tout en rendant hommage à son fondateur, Louis Moinet. Cette pièce unique ne manquera pas de séduire les amateurs d’horlogerie et collectionneurs. Qu’ils préfèrent les oeuvres d’art ou les belles montres !

Montre Louis Moinet Astronef Techno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *