Baselword 2013 : les plus belles montres du monde sont en Suisse !

Nos coups de cœur du plus grand salon horloger au monde

--- Le ---

Comme chaque année, le Baselworld rassemble en Suisse le gratin de l’horlogerie de luxe. Gros plan sur les montres pour homme qui vont marquer le cru 2013.

Baselword 2013 : les plus belles montres du monde sont en Suisse !
Montre Artya Son of Sound / © Artya ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Plus de 1400 exposants devraient être présents à Bâle, du 25 avril au 2 mai, dans le cadre du Baselworld 2013. A cette occasion, les grands noms de l’horlogerie de luxe seront au rendez-vous pour dévoiler leurs nouveautés. Montres d’exception, bijoux et accessoires de luxe seront là pour démontrer que le luxe ne connait pas la crise.

L’édition 2013 du Baselworld devrait permettre de mettre en avant le lien qui unit l’horlogerie de luxe à celui de la mode. Rien d’étonnant, dès lors, à voir des marques comme Rolex, Jaeger-Lecoultre ou encore Tissot côtoyer des noms tels que Chanel, Dior ou Versace.


Montre Badollet Ivresse

5 montres d’exception à ne pas rater

A côté de ces noms bien connus, certaines marques présenteront à Bâle des montres exceptionnelles qui valent également le détour. Parmi ces modèles hors du commun, les montres Artya se distinguent par leur design pour le moins surprenant. Dans un autre registre, Badollet présente sa montre Ivresse, façonnée dans le platine et proposée à un prix de 200 000 francs suisses, soit pas moins de 164 000 euros !

La maison Harry Winston, elle, offre un nouveau chapitre à son Histoire de Tourbillon, avec une montre au boîtier de 47mm en or gris et un tourbillon hébergé dans 3 cages concentriques, le cadran tridimensionnel étant doté d'une finition en or noir.

 

Montre Rebellion T1000 Gotham

Dans un style plus futuriste, Rebellion a imaginé une montre de super-héros baptisée Gotham. Dans son boîtier en titane, l'heure apparait sur 2 rouleaux verticaux, la montre pouvant aussi se vanter d'offrir une réserve de marche de 1000 heures, soit plus de 40 jours !

Enfin, la marque suisse TF Est. 1968 fait coup double avec la nouvelle montre en acier ou plaqué or de sa collection T-Fun, mais aussi avec ses boutons de manchette Tourbillon, abritant un authentique mouvement horloger.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : Luxe salon
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS