La nouvelle édition limitée Mido Multifort TV Big Date est la montre la plus cool du printemps

En 1973, Mido a été l’une des premières marques de montres à oser le boîtier TV avec sa Multi-Star. Soixante ans plus tard, la marque suisse l’a réinterprété avec sa très chouette Multifort TV Big Date, que nous vous avions fait découvrir ici. Et puisque ce modèle a rencontré un très grand succès, Mido lui offre aujourd’hui une édition limitée qui renforce ses origines « télévisuelles » : la S01E01. Un nouvel épisode pour une série qui n’a pas fini de nous surprendre !

Un cadran qui se prend pour un vieil écran

Si vous aimez les montres de style néo-vintage, vous ne pourrez pas rester insensible devant la Multifort TV Big Date. Cette nouvelle édition limitée reprend évidemment le design du modèle original, lancé en 2023.

Il n'y a pas que Watches & Wonders à Genève ! Si la grand-messe de l'horlogerie de luxe rassemble les passionnés dans les allées de Palexpo, le centre de la ville du bout du lac vit aussi au ryth...Lire la suite

Montre Mido Multifort TV Big Date S01E01

Ainsi, la boîte de la montre, de 40×39,2 mm, est inspirée par les formes carrées des anciens téléviseurs. Les matériaux utilisés, témoignent de l’expertise de Mido dans la maîtrise des formes et des finitions, à l’image de cet acier inoxydable, poli et satiné, qui confère à la montre un aspect à la fois robuste et raffiné, tandis que le verre saphir traité antireflet garantit une lisibilité optimale du cadran.

Et justement, c’est bien là que cette S01E01 se démarque : le cadran devient écran, avec son jeu de couleurs et ses formes géométriques en 3D qui rappellent (aux moins jeunes) la mire des anciens téléviseurs. Cette représentation reflète parfaitement la volonté de Mido de jouer sur les codes visuels propres à une époque tout en les réinterprétant à travers le prisme de la technologie horlogère contemporaine.

Enfin, ce cadran spectaculaire ne serait rien sans ses index trapézoïdaux aux quarts, ses points aux cinq minutes et, bien sûr, l’iconique grande date positionnée à 12 heures.

Cadran Mido Multifort TV Big Date S01E01

Esthétique, technique : la nouvelle Multifort TV a tout pour plaire

Point de tube cathodique pour animer ce télévis-heures, mais un mouvement automatique dont la fiabilité n’est plus à prouver : le Calibre 80 de dernière génération, doté d’un spiral en Nivachron et bénéficiant d’une réserve de marche de 80 heures. Ce mécanisme est visible à travers le fond transparent du boîtier, avec en vedette une masse oscillante ornée de Côtes de Genève et gravée du logo Mido.

Pour que le spectacle soit complet, cette S01E01 peut aussi compter sur un joli bracelet en acier inoxydable. Mais pour une fois, on en viendrait presque à préférer les deux modèles additionnels livrés dans l’écrin sur-mesure, deux bracelets en caoutchouc jaune et bleu turquoise, avec des motifs en relief. Quitte à jouer la carte télévisuelle rétro, autant y aller à fond !

Les nostalgiques et ceux qui n’ont pas peur d’afficher la couleur devront débourser 1550 euros pour rejoindre le casting de cette nouvelle série Mido. Sans vouloir spoiler qui que ce soit, on peut dire que seuls 999 exemplaires de cette Multifort TV Big Date S01E01 seront produits. En attendant la sortie d’un prochain épisode ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Coffret série limitée Mido Multifort TV Big Date S01E01

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *