Watches & Wonders 2024 : la nouvelle montre HYT change tout et c’est encore mieux qu’avant !

Depuis sa création en 2012, HYT n’a eu de cesse de casser les codes de l’horlogerie moderne. D’explorer de nouveaux champs d’expressions. La marque basée à Neuchâtel s’est notamment spécialisée dans l’affichage fluidique, avec l’utilisation de mystérieux liquides colorés en complément des aiguilles pour lire l’heure.

Pour Watches & Wonders 2024, HYT se réinvente avec une toute nouvelle collection baptisée T1 SERIES. Et une montre qui associe la mécanique fluidique à un affichage plus traditionnel de toute beauté.

On a trop tendance à l'oublier, mais à côté de ses foulards et parfums, Hermès est aussi une maison qui propose de très belles montres : l'Heure H et son iconique boîtier carré, l'Arceau taillée pour...Lire la suite

Une nouvelle montre dans le plus pur ADN HYT

HYT est réputée pour son approche innovante et non-conventionnelle en horlogerie. Dès sa création en 2012, elle a ainsi été récompensée par le Prix de l’Innovation dans le cadre du prestigieux GPHG. La technologie hydromécanique, qui est au cœur de l’identité de la marque, repousse les frontières entre la mécanique et le fluide pour offrir une nouvelle manière de percevoir le temps. Cette alchimie entre science et art se traduit par l’utilisation de liquides colorés qui se déplacent dans un capillaire pour indiquer l’heure, une prouesse technique protégée par plusieurs brevets.

Douze ans plus tard, la marque née à Neuchâtel veut encore nous surprendre et se réinventer en lançant sa nouvelle T1 SERIES. Cette nouvelle collection symbolise le mariage parfait entre la technologie hydromécanique révolutionnaire et une série de complications horlogères plus traditionnelles. Avec un design raffiné, un diamètre plus petit et une ergonomie pensée pour le confort, la T1 SERIES représente une évolution majeure, répondant non seulement aux attentes des passionnés de la marque mais touchant aussi potentiellement un public plus large.

Pour Vahé Vartzbed, General Manager de HYT, cette nouvelle venue apparaît comme une étape logique dans le développement de la marque : « L’ADN de HYT a toujours été de tout remettre en question, de ‘challenger’ les conventions. » Cette philosophie se reflétait déjà dans des modèles comme la Tourbillon Conique, la H4 Neo ou encore la H1 Ghost et ce sera encore le cas avec cette T1 SERIES.

Ces petits trucs qui font toute la différence sur la T1 Series

La T1 SERIES incarne l’évolution de la marque vers une esthétique plus raffinée et des dimensions plus adaptées au quotidien sans sacrifier l’innovation qui la caractérise.

La réduction du diamètre à 45mm, une première pour HYT, n’est pas juste une question de taille mais reflète une volonté d’harmoniser technologie et portabilité. De forme octogonale avec des côtés facettés, le boîtier adopte une design ergonomique : dépourvu de cornes et doté d’un bracelet intégré, il offre un confort inégalé tout en conservant une identité visuelle forte.

Mais puisque cette nouvelle montre porte en elle l’ADN HYT, la véritable prouesse réside encore et toujours dans l’intégration de la technologie fluidique. Dans un espace nettement plus réduit cette fois, démontrant l’expertise technique d’HYT. La T1 SERIES maintient son affichage du temps unique par le mouvement des liquides colorés, tout en introduisant un affichage des minutes plus classique qui enrichit la lisibilité sans encombrer le cadran entièrement ferme (encore une première pour la marque !).

Concrètement, l’affichage du temps se fait ici avec une seule aiguille. Sur le pourtour, un tube en verre voit le liquide progresser doucement avant de revenir à sa position initiale toutes les 12 heures.

Côté style, les variations de couleurs et de matériaux, avec des options en titane et en or 5N, ainsi que les différents cadrans proposés (saumon, argenté, gris anthracite et bleu nuit), offrent une palette de personnalisation qui répond aux attentes des collectionneurs les plus exigeants. Côté technique, il faut préciser que la montre est animée par un calibre 501-CM à remontage manuel. Battant à 28 800 alternances/heure, composé de 352 pièces et visible à travers le fond en saphir vissé, il confère 72h de réserve de marche à la T1 SERIES.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette fusion entre l’ancien et le nouveau reflète bien la capacité de la maison neuchâteloise à se réinventer constamment tout en valorisant son savoir-faire. Nul doute que dans les allées de Watches & Wonders, l’esthétique plus traditionnelle combinée à la « patte » HYT devrait permettre à cette T1 SERIES de séduire un large public… même si les prix affichés entre 48 000 et 64 000 CHF (hors taxes) ne la placent pas dans la catégorie des montres abordables.

Montre HYT T1 Series

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *