La nouvelle montre mono-aiguille de MeisterSinger n’a jamais été aussi précise (enfin presque !)

Pas facile de se réinventer quand on n’a qu’une seule aiguille ! Pourtant, MeisterSinger offre un « nouveau » visage à ses collections avec son Edition Passage. Une montre mono-aiguille classique en apparence, mais qui décompte le temps avec une précision jamais vue encore pour la marque allemande.

L’heure précise, pas une « spécialité » pour MeisterSinger

Avez-vous déjà remarqué que les aiguilles des montres étaient souvent positionnées à 610 minutes ? Ou 36 600 secondes ? Non ? Alors, sans doute aviez-vous plutôt constaté que ces aiguilles indiquaient généralement 10h10… Nous avons déjà expliqué le pourquoi du comment dans cet article, mais dans tous les cas, c’est la même chose. Car oui, 10 heures et 10 minutes équivalent à 610 minutes ou 36 600 secondes.

Dès sa sortie en 2022, la Citizen Tsuyosa s'est imposée comme l'une des montres les plus désirables, avec son look coloré et son prix imbattable (à moins de 300 euros). Déclinée dans de multiples ...Lire la suite

Ce décompte précis du temps est justement à l’honneur sur la nouvelle Edition Passage de MeisterSinger. Une nouveauté d’autant plus surprenante que la maison allemande est la référence absolue de la montre mono-aiguille, qui invite habituellement à prendre son temps et à ne pas être à une ou deux minutes près… En effet, avec une seule aiguille pour faire le tour du cadran, la marque fondée en 2001 par Manfred Brassler a toujours voulu « encourager une approche décontractée du temps dans un monde en perpétuel mouvement ».

Faut-il donc penser que MeisterSinger renie tous ses principes avec sa nouvelle montre ? Pas du tout. Car, aussi précise soit-elle, l’Edition Passage reste très fidèle à l’ADN de la marque !

L’Edition Passage revisite la N°03 de MeisterSinger

La nouvelle montre dévoilée par MeisterSinger se base en réalité sur l’emblématique collection N°03. On retrouve donc l’habituel boîtier en acier de 43 mm de diamètre pour mettre en scène le cadran distinctif de cette Edition Passage.

De couleur ivoire, celui-ci est parcouru par une seule unique bleuie qui se déplace « avec la sérénité habituelle de MeisterSinger ». Mais cette fois, elle ne se contente pas de donner l’heure à cinq minutes près : en plus des 12 index noirs, des chiffres rouges comptabilisent les minutes écoulées (de 60 à 720) tandis que des chiffres bleus indiquent les secondes (de 3600 à 43 200). Quand il est 6 heures, vous saurez donc qu’il est aussi 420 minutes ou 25 200 secondes. Certes, cela n’est pas très utile au quotidien, mais MeisterSinger y voit un moyen de nous faire prendre conscience autrement du temps qui passe (et qui passe rapidement !).

Montre MeisterSinger Edition Passage mouvement Sellita

En revanche, aucune surprise au moment de découvrir la mécanique qui anime cette Edition Passage. Visible à travers le fond transparent, le mouvement automatique Sellita SW200, doté d’un rotor plaqué or, donne à cette montre 38 heures de réserve de marche. 2280 minutes, si vous préférez. Ou 136 800 secondes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Limitée à 100 pièces numérotées et gravées, l’Edition Passage de MeisterSinger est habillée d’un bracelet en cuir de veau vintage marron ou d’un modèle en acier. Son prix, lui, est fixé à 2200 euros.

Montre MeisterSinger Edition Passage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *