Cette montre suisse à 65 000 euros est une magnifique oeuvre d’art !

Horlogerie et art contemporain font décidément bon ménage. Après la collaboration fruitée entre H. Moser & Cie et Studio Underd0g, Zenith s’associe à l’artiste Felipe Pantone pour exposer une nouvelle édition spéciale de la DEFY Skyline Tourbillon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette montre est aussi belle à regarder côté pile que côté face !

La quatrième collaboration entre Felipe Pantone et Zenith

Pour les amateurs d’art contemporain, Felipe Pantone est tout sauf un inconnu. Cet artiste argentin-espagnol, basé à Valence, s’est fait un nom grâce à son approche novatrice qui mêle art optique, géométrie et dynamisme numérique. Sa signature visuelle, présentée comme « une collision entre un passé analogique et un futur numérisé », fait écho à un monde où l’humain et la technologie se fondent dans un prisme de couleurs vibrantes et de formes en perpétuel mouvement.

Cela sonne comme une banalité, pourtant les faits sont là : les chronographes font partie des montres préférées de la gent masculine ! Basique en apparence, cette complication confère une bonne dose ...Lire la suite

Cela s’est d’ailleurs parfaitement ressenti lors de ses trois collaborations successives avec Zenith. L’histoire d’amour entre les deux a débuté en 2020 avec l’habillage de la façade historique de la Manufacture par une bâche sur mesure. S’ensuit en 2021 une DEFY 21 en édition limitée qui s’est écoulée à une vitesse fulgurante, ainsi qu’une pièce unique, la DEFY 21 Double Tourbillon, qui a établi un record historique pour Zenith lors de la vente aux enchères caritative Only Watch.

En 2022, le lancement de la DEFY Extreme Felipe Pantone est attendu par de nombreux amoureux d’art et d’horlogerie… et ne déçoit personne ! Aujourd’hui, leur collaboration prend une nouvelle dimension avec la DEFY Skyline Tourbillon, une montre qui incarne le meilleur des mondes horloger et artistique.

Une DEFY Skyline Tourbillon plus captivante que jamais

La formule est certes facile, mais elle prend ici tout son sens : la DEFY Skyline Tourbillon Felipe Pantone n’est pas seulement une montre ; c’est une œuvre d’art en mouvement.

Limité à 100 exemplaires, ce modèle reprend évidemment les principales caractéristiques de la DEFY de Zenith, avec son boîtier octogonal en acier inoxydable de 41 mm. La montre affiche ainsi une silhouette géométrique et angulaire qui capte la lumière sous tous les angles grâce à ses finitions satinées et polies. En y regardant de plus près, on voit que le boîtier porte aux quatre coins l’inscription « FPT1 », pour Felipe Pantone Tourbillon #1.

Macro DEFY Skyline Tourbillon Felipe Pantone

Mais puisque cette montre n’est pas comme les autres, c’est avec son cadran en saphir teinté qu’elle sort du lot. Orné d’une métallisation miroir et d’une texturisation laser, celui-ci crée un effet iridescent qui rappelle un CD, une prouesse visuelle inédite dans l’horlogerie. Le tourbillon, visible à travers une ouverture à 6 heures, est sans doute l’élément central de cette montre. Animé par le mouvement automatique El Primero 3630, il effectue une rotation complète toutes les 60 secondes. Le pont du tourbillon, en forme d’éclair et fini dans un dégradé de tons métalliques arc-en-ciel, est un clin d’œil direct aux œuvres emblématiques de Pantone.

Et puisque le diable se cache dans les détails, même les aiguilles et index, rhodiés et recouverts de Super-LumiNova, présentent un dégradé PVD arc-en-ciel qui complète harmonieusement l’esthétique générale de la montre. Chaque élément, du cadran à la masse oscillante en forme d’étoile, témoigne de la profondeur de cette collaboration entre Zenith et Pantone.

Livrée dans un écrin personnalisé avec décor iridescent, cette édition spéciale est accompagnée par un bracelet en acier et un bracelet supplémentaire en caoutchouc noir, facilement interchangeable.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La DEFY Skyline Tourbillon Felipe Pantone sera disponible à partir du 12 septembre 2024 au prix de 65 000 euros. Une montre exceptionnelle pour ceux qui cherchent à porter une véritable œuvre d’art au poignet.

Montre Zenith DEFY Skyline Tourbillon Felipe Pantone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *