Samsung x Alexander Wang : un sac de sport haut de gamme

Le créateur new-yorkais Alexander Wang a travaillé avec la firme sud-coréenne Samsung sur un sac en cuir d'agneau orné de dessins participatifs.

Nouvelles technologies et mode s’unissent pour le meilleur

Le nom du sac ? Wallie

Alexander Wang a canalisé « l'inspiration collective » d'un groupe d'utilisateurs de smartphones Samsung triés sur le volet pour cette dernière collection. Le créateur new-yorkais, l’une des figures de plus en plus incontournables de la mode internationale, a ainsi donné naissance à Wallie, un sac de gym haut de gamme, avec cordons de fermeture, coins en cuir renforcé et des imprimés noirs et gris sur son cuir d'agneau.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

L’union de la technologie et du style a du sens

L'imprimé abstrait découle d'une combinaison de différentes images sélectionnées par Wang (photos, doodles, motifs) créées par un groupe d'amis du couturier, créateurs et autres photographes à partir de leur Galaxy Note II de Samsung.

« L'imprimé abstrait capture l'énergie de la ville de New York », a noté le créateur. « Cette collaboration montre parfaitement comment la technologie et le style peuvent être associés de façon inattendue mais avec sens. »

Des recettes reversées à une association

Le sac est déjà disponible dans plusieurs enseignes au prix de 550 dollars. Les recettes de ses ventes seront reversées à l'association Art Start, qui subventionne des programmes d'art pour les enfants et les jeunes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Mais Wang n'est pas le seul « modeur » à s'intéresser au design participatif. Vividly, une start-up de Miami propose une plateforme permettant aux artistes de proposer des dessins à transférer sur une large gamme de tops en soie et des écharpes. Alors, faut-il voir dans cette collaboration l’émergence d’une tendance plus large ?