Samsung x Alexander Wang : un sac de sport haut de gamme

Nouvelles technologies et mode s’unissent pour le meilleur

--- Le ---

Le créateur new-yorkais Alexander Wang a travaillé avec la firme sud-coréenne Samsung sur un sac en cuir d'agneau orné de dessins participatifs.

Samsung x Alexander Wang : un sac de sport haut de gamme
© Samsung ©
RelaxNews

Le nom du sac ? Wallie

Alexander Wang a canalisé « l'inspiration collective » d'un groupe d'utilisateurs de smartphones Samsung triés sur le volet pour cette dernière collection. Le créateur new-yorkais, l’une des figures de plus en plus incontournables de la mode internationale, a ainsi donné naissance à Wallie, un sac de gym haut de gamme, avec cordons de fermeture, coins en cuir renforcé et des imprimés noirs et gris sur son cuir d'agneau.

L’union de la technologie et du style a du sens

L'imprimé abstrait découle d'une combinaison de différentes images sélectionnées par Wang (photos, doodles, motifs) créées par un groupe d'amis du couturier, créateurs et autres photographes à partir de leur Galaxy Note II de Samsung.

« L'imprimé abstrait capture l'énergie de la ville de New York », a noté le créateur. « Cette collaboration montre parfaitement comment la technologie et le style peuvent être associés de façon inattendue mais avec sens. »

Des recettes reversées à une association

Le sac est déjà disponible dans plusieurs enseignes au prix de 550 dollars. Les recettes de ses ventes seront reversées à l'association Art Start, qui subventionne des programmes d'art pour les enfants et les jeunes.

Mais Wang n'est pas le seul « modeur » à s'intéresser au design participatif. Vividly, une start-up de Miami propose une plateforme permettant aux artistes de proposer des dessins à transférer sur une large gamme de tops en soie et des écharpes. Alors, faut-il voir dans cette collaboration l’émergence d’une tendance plus large ?

Thèmes connexes : sac samsung accessoire Luxe
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS