SIHH 2014 : 5 montres d’exception en avant-première

Des montres de rêve pour les amoureux d’horlogerie de luxe

--- Le ---

Du 20 au 24 janvier 2014, les amateurs de belles montres et de luxe ont rendez-vous à Genève à l’occasion de la 24ème édition du SIHH.

SIHH 2014 : 5 montres d’exception en avant-première
Montre Automotive Flying Tourbillon de Ralph Lauren ©
RelaxNews

Comme chaque année, le Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) prendra ses quartiers à Genève, du 20 au 24 janvier. L'occasion pour les amateurs de belles montres et collectionneurs de découvrir les pièces les plus prestigieuses du monde horloger. Zoom sur 5 garde-temps présentés dans le cadre de cette 24ème édition.

Automotive Flying Tourbillon de Ralph Lauren

La marque Ralph Lauren a choisi d'agrémenter sa nouvelle montre de l'une des fonctions horlogères les plus complexes et prestigieuses : le tourbillon volant. Celui-ci est placé dans une cage à 6 heures, visible de tous, offrant un design moderne et luxueux.

Inspiré du tableau de bord de la Bugatti Atlantic type 57SC de 1938, le boîtier de 45mm en acier inoxydable est paré d'un cadran noir mat, avec un décor en bois de loupe d'orme.

Prix : sur demande

Grande Reverso Ultra Thin 1931 de Jaeger-LeCoultre

Nous vous l’avons déjà présentée sur Masculin.com mais c’est bien au SIHH que la maison Jaeger-LeCoultre va officiellement dévoiler la nouvelle version de sa Grande Reverso Ultra Thin, cette fois habillée d'un boîtier en or rose 18 carats et d'un cadran chocolat. Ce dernier laisse apparaître un unique chiffre arabe, le 12, les heures étant marquées par des index bâton.

Le nom de ce garde-temps est lié à la « minceur » du boîtier, qui ne mesure que 7,3 millimètres pour épouser à la perfection le galbe du poignet. La montre est proposée avec un bracelet en cuir d'alligator brun mat, et un second bracelet en cuir de Cordoue, conçu par la Casa Fagliano.

Prix : sur demande


Grande Reverso Ultra Thin 1931 de Jaeger-LeCoultre

Altiplano 900P par Piaget

La maison horlogère suisse célèbrera son 140ème anniversaire au SIHH 2014, avec une pièce d'exception qui pourrait devenir la montre mécanique la plus plate au monde. Fusionnant boîtier et calibre à remontage manuel, cette montre Piaget ne fait que 3,65mm d'épaisseur, une prouesse technique dans le monde de l'horlogerie. Trois années ont d'ailleurs été nécessaires pour la conception de ce garde-temps.
Equipée d'un boîtier en or gris, cette référence, qui offre une réserve de marche de 48h environ, est proposée avec un bracelet en cuir d'alligator noir.

Prix : sur demande


Altiplano 900P par Piaget

Grande Lange 1 Phases de Lune par A. Lange & Söhne

Alors que la prochaine édition du SIHH mettra l'astronomie à l'honneur, la manufacture horlogère A. Lange & Söhne présente un garde-temps dédié. Celui-ci se pare de l'affichage des phases de lune, situé sur le cadran principal, avec un disque de lune en or massif. Outre cette fonction horlogère spécifique, ce modèle est équipé d'un calibre L095.3 de manufacture Lange, remontage manuel.

Le boîtier de la montre est décliné en or jaune, or rose ou platine, alors que le cadran est proposé en argent massif champagne, en argent massif argenté et en argent massif rhodié. Le bracelet est, quant à lui, en croco cousu main, disponible en brun moyen, en brun rouge et en noir.

Prix : sur demande


Grande Lange 1 Phases de Lune par A. Lange & Söhne

RM 011 Carbone NTPT par Richard Mille

La maison horlogère suisse lève le voile sur son premier boîtier en carbone NTPT, matériau qui améliore la résistance aux microfissures par rapport aux matériaux plus classiques. Au-delà de cette originalité, le nouveau garde-temps de Richard Mille est équipé d'un calibre automatique RMAC1 avec une grande date à 12 heures, l'affichage du mois quasi-instantané à 4 heures et un chronographe flyback. Disposant d'une réserve de marche d'environ 50 heures, cette montre est parée d'un cadran en saphir traité antireflet.

Prix : sur demande


RM 011 Carbone NTPT par Richard Mille

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES