Montblanc : un chronographe de luxe pour un bel hommage

Homage to Nicolas Rieussec : une montre chargée d'histoire

--- Le ---

En lançant une nouvelle interprétation du chronographe de Nicolas Rieussec, Montblanc rend hommage au premier chronographe breveté par l'horloger en 1821.

Montblanc : un chronographe de luxe pour un bel hommage
© Montblanc ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Une nouvelle interprétation

Horloger de la cour royale française, Nicolas Rieussec avait créé un chronographe permettant de mesurer les temps de parcours des chevaux lors de courses hippiques. Pour sa nouvelle montre, Montblanc a repris au modèle original les deux disques tournants surmontés d'une aiguille fixe, affichant les minutes et les secondes écoulées depuis le début de la mesure. Une indication des heures est disposée dans la moitié supérieure du cadran.

Quelques innovations ont été ajoutées pour adapter le garde-temps à notre vie moderne. Ainsi, les matériaux utilisés (platine, cadran saphir...) et la haute technologie font de lui un modèle résolument contemporain. Le nouveau chronographe Homage to Nicolas Rieussec Montblanc hérite d'un boîtier en acier ou or rouge et affiche la date, un second fuseau horaire et une indication jour/nuit.


Nouvelle montre Montblanc Homage to Nicolas Rieussec

Subtil mélange de tradition et d'innovation

Les deux disques blancs situés à gauche sont également inspirés du modèle original, mais, pour la première fois, l'aiguille du chronographe suit la forme d'un double index. Le tour des minutes reprend lui aussi fidèlement l'esthétisme du chronographe de 1821, mais révèle une particularité puisque les chiffres sont visibles la nuit grâce à l'insertion d'une céramique incorporant des pigments luminescents de Superluminova.

Avec ses 319 pièces, ses 40 rubis, sa réserve de marche de 72 heures et son mouvement mécanique à remontage automatique MB R200, le chronographe Homage to Nicolas Rieussec de Montblanc allie tradition et haute technologie horlogère. Édité à 193 exemplaires, il est vendu 26 900 euros.


Nouveau chronographe Montblanc Homage to Nicolas Rieussec

Thèmes connexes : montblanc Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES