Pre-Baselworld 2014 : 3 montres à ne pas louper

Bell & Ross, Ulysse Nardin et Corum : trois manufactures au top en 2014

--- Le ---

Plus grand salon d'horlogerie et de bijouterie au monde, le Baselworld 2014 devrait une nouvelle fois combler les amateurs de belles montres.

Pre-Baselworld 2014 : 3 montres à ne pas louper
DR ©
Pierre

Passionné d'horlogerie | www.magmontres.fr

Le Baselworld, c'est quoi ?

D’ici quelques jours, le grand rendez-vous annuel de l’horlogerie et de la bijouterie ouvrira ses portes à Bâle en Suisse, le Baselworld. En quelques mots, le Baseworld est le plus grand salon au monde en la matière, un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur comme pour les amoureux de belles montres.

Un salon aux dimensions pharaoniques (141 000 mètres carrés) qui rassemble chaque année près de 1 500 marques, plus de 100 000 visiteurs et des centaines de journalistes venus pour découvrir les nouveautés présentées par les maisons horlogères !

Le début des préparatifs de Baselworld a débuté mi-février, soit près d’un mois et demi avant l’ouverture des portes qui aura lieu le 27 mars 2014 pour le grand public. Des semaines de préparation pour monter des stands de plusieurs étages aux allures d’immeubles de luxe pour les maisons les plus prestigieuses comme Rolex, Omega, Tag Heuer... Chaque minute compte actuellement à Baselworld pour les 20 000 personnes qui travaillent au montage pour ouvrir dans les temps.

En parallèle de ce chantier démesuré pour un salon d’une semaine qui fermera ses portes le 3 avril, les maisons horlogères ont commencé à dévoiler leurs nouvelles créations en avant-première de l’ouverture, des modèles dits Pre-Baselworld qui mettent depuis quelques jours l’eau à la bouche des passionnés de belles mécaniques.

Bell & Ross Pre-BaselWorld BR 03-94

Bell & Ross Pre-BaselWorld BR 03-94

Fidèle à sa ligne et à son esprit, la marque Bell & Ross a dévoilé sa montre BR 03-94, une montre disponible en deux déclinaisons (bracelet caoutchouc noir ou canevas orange) qui nous laisse redécouvrir les formes et les traits si appréciés par les horlogers de la manufacture. La marque nous présente ici un modèle résolument complet, équipé de deux compteurs chronographes à 3 heures et 9 heures ainsi qu’un guichet de date.
Particulièrement apprécié pour son esprit militaire & dynamique retranscrit par un boitier carré et des couleurs résolument modernes, Bell & Ross ne surprend pas réellement cette année pour l’édition 2014 de Baselworld, mais reste dans la droite ligne de ses collections avec un modèle qui ne devrait encore sans doute pas laisser indifférent les fidèles de la marque, et les autres...

Ulysse Nardin Pre-BaselWorld Perpetual Manufactur

Ulysse Nardin Pre-BaselWorld Perpetual Manufactur

Tout comme Bell & Ross, la maison Ulysse Nardin nous propose une montre disponible en deux versions (cuir d’alligator marron sur boitier en or rouge ou cuir alligator noir sur boitier en platine). Cette montre baptisée « Perpetual Manufacture » intègre un calendrier perpétuel ainsi qu’un dispositif de changement de fuseau horaire, sans oublier bien sûr une indication de la date du jour. Avec cette ces versions en édition limitée à 250 exemplaires chacune, Ulysse Nardin nous fait redécouvrir toute la finesse d’une montre classique soignée et envoutante.

Corum Pre-BaselWorld Admiral's Cup AC-One 45 Double Tourbillon

Corum Pre-BaselWorld Admiral's Cup AC-One 45 Double Tourbillon

Dans un style totalement différent que les deux montres précédemment présentées, la manufacture Corum a dévoilé sa montre Admiral's Cup AC-One 45 Double Tourbillon, une bijou à l’allure sportive mettant en lumière un double tourbillon sur la partie inférieure du cadran. Une montre qui comblera à coup sûr les amateurs de la marque qui restent encore dans l’attente puisque ce garde-temps en titane sera également dévoilé dans une version en or rouge 18 carats ainsi que dans deux versions serties de diamants. Mais pour les découvrir, il vous faudra attendre l’ouverture des portes de Baselworld le 27 mars 2014...

Thèmes connexes : Luxe corum bell & ross
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS