Chapeaux Stetson : pour les amoureux de la vie sauvage

L'accessoire de gentleman pour un style séduisant et décontracté

--- Le ---

Depuis quelques années déjà, le chapeau est un accessoire de mode à part entière. Et dans ce domaine, Stetson reste une véritable référence.

Chapeaux Stetson : pour les amoureux de la vie sauvage
© iStock ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Un chapeau par tous les temps

Mis à la mode par Buffalo Bill, le Stetson se décline depuis 1865 sous toutes les couleurs et de toutes les matières. La collection printemps-été 2014 de Stetson sera de paille. Pas de cette paille qui s'envole au moindre souffle du grand méchant vent. Les chapeaux Stetson sont conçus de façon à ce que ni l'eau, ni le vent ne traverse le chapeau.

La vie sauvage mais surtout le style

Symbole de grands espaces et de liberté, les nouveaux chapeaux Stetson sauront coiffer les hommes authentiques et les amoureux du chapeau bien fait. Offerts en de nombreuses teintes (blanc cassé, bleu jean, marron moucheté...), ils pourront se porter en toutes occasions. Aujourd'hui, le Stetson est donc loin de l'image du chapeau de cow-boy que vous pourriez en avoir. En 2014, il permet surtout de revisiter joliment le panama – ou le borsalino.

Le Fulton (59 euros) et le Darien (149 euros) seront du plus bel effet pour les cérémonies et les repas chics. Le modèle Geneva bleu (79 euros), s'accordera avec des tenues décontractées et des jeans élimés. Quant au Fitchburg (59 euros), il sera parfait pour les parties de campagne et les pique-nique en pleine nature.


Chapeau Stetson 2014

Le code du Stetson

Attention Messieurs, choisir un Stetson implique de respecter la charte et la grande tradition qui s'y rapporte. C'est comme les jolies femmes, il faut les bichonner et en prendre soin pour qu'elles vous restent fidèles.

Voici donc quelques règles à respecter :
- faites lui une petite toilette au moins une fois par semaine. Évidemment ne le mettez pas à la machine, il ne s'en remettrait pas, mais essuyez-le avec un linge humide ;
- le meilleur endroit pour poser votre chapeau est votre tête. N'abandonnez jamais votre Stetson dans votre voiture, ou près d'un radiateur, au risque de le voir rétrécir. La seule bonne raison pour se découvrir, c'est pour saluer une jolie femme ;
- si, dans l'urgence, vous devez le poser (chapeau Messieurs : la jolie dame vous invite à boire un verre !) : ne le placez pas à plat, car il risquerait de se déformer.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS