Chopard L.U.C Tourbillon QF Fairmined : la montre de luxe équitable

Une montre en or conçue de façon responsable

--- Le ---

Chopard allie luxe et développement équitable et durable avec sa nouvelle montre en or L.U.C Tourbillon QF Fairmined.

Chopard L.U.C Tourbillon QF Fairmined : la montre de luxe équitable
© Chopard ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Chopard a choisi le Baselworld 2014 pour dévoiler sa nouvelle montre en or. Cette dernière s'intègre parfaitement dans le projet de la marque qui consiste à favoriser un luxe équitable et durable.

Une montre luxueuse avec la garantie Fairmined

La certification Fairmined n'est pas anodine puisqu'elle atteste que l'or utilisé pour ce modèle a été extrait de façon responsable. La manufacture horlogère souhaite ainsi montrer qu'il est possible de concevoir des montres de luxe, tout en s'inscrivant dans une démarche éco-responsable.

Pour cela, Chopard a lancé, en 2013, le projet The Journey et collabore avec l'ONG sud-américaine ARM (Alliance for Responsible Mining). Cette nouvelle montre L.U.C Tourbillon QF Fairmined dispose d'un boitier de 43 mm de diamètre en or rose. Le fond, la carrure et la lunette sont également en or.

Une montre luxueuse et harmonieuse

Chopard a choisi d'utiliser du verre saphir pour le fond du boitier. Les futurs propriétaires pourront ainsi en admirer aisément le calibre L.U.C 02.01-L. Lors de la présentation, la marque a proposé un bracelet en alligator cousu main, qui bénéficie de la certification CITES. Il est noir mat à l'extérieur et il est possible d'observer quelques petites écailles à l'intérieur.

Chopard offre également la boucle de fermeture en or rose 18 carats qui possède, de la même manière, la garantie Fairmined.

Cette nouvelle montre L.U.C, étanche à 50 mètres et dotée d'un tourbillon, est une série limitée, puisque 25 exemplaires seulement seront commercialisés.

Thèmes connexes : chopard Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES