Vous n'aviez jamais vu une montre de luxe ainsi !

Une vidéo fascinante réalisée par la manufacture NOMOS Glashütte

--- Le ---

Elles sont belles et elles en ont à l'intérieur ! Elles, ce sont les montres de luxe, bien sûr ! Celles-ci se dévoilent dans une magnifique vidéo

Vous n'aviez jamais vu une montre de luxe ainsi !
© NOMOS Glashütte ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Il n'y a pas que les Suisses qui conçoivent des montres extraordinaires... l'entreprise horlogère allemande NOMOS Glashütte a dévoilé récemment quelques secrets de fabrication d'une montre de luxe. Le résultat est tout simplement incroyable !

Un tout petit village pour une technologie extraordinaire

Lorsque l'on regarde la vidéo dévoilée par NOMOS Glashütte, on a le sentiment de se trouver dans un endroit hors du temps. Pourtant, c'est dans ce petit village que sont fabriquées des montres exceptionnelles. Un spacieux bâtiment ancien, au cœur d'un paysage verdoyant, cache des artisans de talent, au service de l'horlogerie de luxe et capables de prouesses technologiques.

Des machines ultraprécises...

Pour la fabrication des montres, les machines sont, certes, de petite taille, mais d'une extraordinaire précision. Ressorts, perceuses, fraiseuses ou ponceuses... tous les outils utilisés sont des modèles réduits, afin de confectionner des pièces d'une grande finesse. Finalement, on a l'impression de retrouver les instruments d'un dentiste ou d'un chirurgien.

...et des pinces à épiler

Lorsque chaque pièce est prête, ce n'est plus une machine qui intervient, mais la main humaine, simplement munie d'une délicate pince à épiler. Comme certaines vis, les plus petites, ne mesurent pas plus de 0,17 mm de diamètre, il est indispensable d'avoir de bons yeux ou une loupe efficace.

Les composants sont assemblés un à un, puis le cadran, le boîtier et la couronne sont ajustés pour un résultat parfait et intemporel.


Thèmes connexes : glashutte Luxe video
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS