La Grande Reverso Ultra Thin apparaît pour la première fois en 1931. A l’origine, elle était conçue pour les joueurs de polo qui voulaient protéger la glace de leur montre. Mais depuis toutes ces années, elle est devenue une montre culte, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
La nouvelle édition de la Grande Reverso Ultra Thin 1948 de la célèbre manufacture Jaeger-LeCoultre est toujours aussi prestigieuse.
Une montre culte depuis 1931
Cette montre Reverso Ultra Thin est à la fois élégante et sportive. C’est un grand classique du mouvement culturel Art déco qui associe le raffinement, le savoir-faire artistique et l’esthétisme absolu. Avec son boîtier en acier inoxydable, elle fait revivre l’excellence. Sa particularité est d’avoir un boîtier réversible, qui a su rester extrêmement moderne malgré les années.
En 2014, Jaeger-LeCoultre rend hommage à cet objet exceptionnel qui associe l’esthétisme parfait à des prouesses technologiques. En 2014 comme en 1948, on peut lire sur son cadran « Fabriqué en Suisse » juste sous la signature de la référence mondiale de l’horlogerie.

Une prouesse technologique
La Grande Reverso Ultra Thin 1948 affiche des dimensions confortables avec son boîtier de 46,8×27,4mm pour une minceur extraordinaire, illustrant ainsi parfaitement tout le savoir-faire de Jaeger-LeCoultre. Le fond suffisamment généreux peut être personnalisé par son heureux propriétaire. Le profil épouse parfaitement le galbe du poignet : le surprenant mécanisme de retournement du boîtier est contenu dans seulement 7,2 mm.
Résistance, fiabilité et précision font partie des nombreuses qualités de cet objet d’art équipé d’un mouvement mécanique à remontage naturel. A 83 ans, le Grande Reverso de Jaeger-LeCoultre reste donc une montre qui a toujours tout pour plaire.
