Montre Majetek version 2014 : l’héritage militaire d’Eterna

Ancienne montre des pilotes de l'armée de l'air tchécoslovaque, l'Heritage Military d'Eterna a droit à une nouvelle édition limitée en 2014.

Heritage Military d’Eterna : un hommage fidèle à la célèbre Majetek

En 1939, les autorités tchécoslovaques passent commande d'une montre-bracelet bien spéciale pour ses pilotes. L'entreprise Eterna est retenue pour ce projet qui donnera naissance à la Majetek. Pour rendre hommage à cette montre, Eterna présente aujourd'hui deux éditions limitées à seulement 1939 exemplaires chacune : l'Heritage Military fidèle à son modèle.

Hommage à la Majetek

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Les autorités tchécoslovaques désiraient une montre bien spécifique. Elle devait avoir un cadran noir, trois aiguilles et des chiffres recouverts d'un enduit lumineux vert, un boîtier résistant en acier brossé et poli ainsi qu'un bracelet en tissu. La Majetek vit le jour et fut portée par de très nombreux pilotes. Eterna réédite cette montre célèbre, en deux versions fidèles à l'esprit d'origine.

1939 exemplaires pour chaque montre

La première version de la montre Heritage Military est presque identique au modèle de 1939. Les différences sont subtiles : le fond vissé ne comporte plus aucune inscription ; le mouvement automatique est désormais un ETA 2824-2 et la nouvelle Heritage Military est dotée d'un roulement à billes pour trente-huit heures de réserve de fonctionnement. Le cadran passe de 37 à 40 mm de diamètre et le bracelet est en cuir noir. Un guichet dateur à six heures a également été ajouté.

La deuxième version se pare d'un boîtier en acier, qui est recouvert de PVD noir (un placage ionique ou Physical Vapor Deposition) et le bracelet est en cuir brun. Pour le reste, pas de changement. Le verre est en saphir inrayable antireflets, et l'étanchéité est garantie à 50 m.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix indicatifs :
Montre en acier : 1490 euros
Montre en PVD noir : 1690 euros