Christopher Ward : des nouvelles montres de luxe à découvrir

La manufacture horlogère anglaise Christopher Ward vient défier l'horlogerie suisse et présente ses nouvelles montres de luxe dotées d'un calibre maison.

Avec Christopher Ward, l’horlogerie de luxe n’est pas seulement suisse

La marque Christopher Ward entend bien se faire une place de choix dans le milieu de l'horlogerie de luxe mondiale. Elle a déjà innové en utilisant uniquement Internet pour vendre ses montres haut de gamme. Aujourd'hui, elle s'offre son propre calibre, le SH21.

Christophe Ward, une marque à suivre

En anticipation de l'été, la maison lyonnaise Palladium s'engage une fois de plus sur la voie de la durabilité avec sa dernière collection capsule "Dare To Care". Cette gamme, aussi visionnaire qu'in...Lire la suite

Depuis ses débuts en 2004, l'entreprise Christopher Ward ne cesse de surprendre. Elle a commencé par se différencier des autres horlogers : ainsi, inutile de chercher une boutique de luxe ou des revendeurs, tout se fait sur Internet, ce qui permet de limiter les coûts et de proposer des produits de luxe à des prix défiant toute concurrence.

Les montres Christopher Ward sont néanmoins entièrement fabriquées en Suisse – pour avoir droit à l'appellation "Swiss watch" – et assemblées à la main. Le succès est réel, que ce soit avec la C60 Trident de 2010 ou la C 700 de Grand Rapide, avec ses trois styles distincts inspirés du monde du sport automobile. Aujourd'hui, Christopher Ward affirme son indépendance et sa réussite en présentant son propre calibre.

Calibre SH21 de Christopher Ward

Un ajout important à l'histoire de l'horlogerie

Christopher Ward présente le premier modèle équipé de son calibre maison : la C9 Harrison 5-Day Automatic avec le SH21. Ce nouveau calibre a été perfectionné durant les quatre dernières années, pour aboutir à un mouvement fin, résistant, performant, qui sera certainement intégré rapidement à des modèles plus sportifs de la marque.

Pour ses débuts, il est associé au design classique de la collection Harrison, sobre et intemporel. Le mouvement peut être admiré à volonté grâce à la fenêtre de saphir du fond du boîtier. Bref, un vrai travail d'orfèvre, qui n'a rien à envier aux plus grands noms de l'horlogerie.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 1875 euros

 Montre Christopher Ward C9 Harrison 5-Day Automatic