Voici la première moto au monde imprimée en 3D

Airbus a dévoilé la Light Rider, une moto électrique en alu imprimée en 3D qui peut rouler jusqu'à 80km/h. Son prix : 50 000 euros.

La Light Rider, une moto révolutionnaire à plus d’un titre

On avait déjà découvert la Strati et la Blade, deux voitures ultra-sportives imprimées en 3D. Mais cette fois, c'est une moto fabriquée grâce à une imprimante 3D qu'a dévoilé en Allemagne le patron d'Airbus, Tom Enders. Une première au monde selon son fabricant APWorks, filiale de l'avionneur.

Une moto de 35 kilos seulement !

Baptisée Light Rider, cette moto formée d'une ossature aluminium futuriste ne pèse que 35 kilos, soit 30% de moins que les motos électriques classiques, met en avant APWorks dans un communiqué.

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Dotée d'un moteur électrique de 6 kW, elle peut rouler à 80 kilomètres/heure, ajoute l'entreprise, alors que Tom Enders, casque sur la tête, a enfourché le véhicule à Ottobrunn en Bavière pour faire une démonstration.

Tom Enders sur la moto Light Rider imprimée en 3D

Pas un gadget, une vraie moto !

Cette moto ne se veut pas un "gadget", mais la démonstration de ce qu'il est possible de faire dans le secteur des transports grâce aux imprimantes 3D, a expliqué un porte-parole de l'entreprise. L'objectif est notamment de rendre les avions moins lourds et moins chers.

APWorks vise une production confidentielle de 50 motos imprimées en 3D, mises en vente pour 50 000 euros.

Bientôt un avion imprimé en 3D

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'impression 3D n'a pas fini de nous réserver des surprises : à l'occasion du salon aéronautique de Berlin, début juin, Airbus doit ainsi présenter un prototype d'avion fabriqué grâce à une imprimante 3D ! On n'arrête pas le progrès…