Yamaha Niken 2018 : la révolution de la moto à trois roues ?

La Yamaha MTX850 est une vraie moto sportive à 3 roues

--- Le ---

La Yamaha Niken est une moto à trois roues dédiée au plaisir du pilotage sur routes sinueuses. Un modèle sportif qui va en surprendre plus d'un !

Yamaha Niken 2018 : la révolution de la moto à trois roues ?
©Yamaha ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La Yamaha Niken 2018 ou MTX850 ne passe pas inaperçue ! Cette moto à trois roues (deux à l'avant) a été conçue pour offrir les mêmes sensations qu'une moto "classique" mais sans le stress de perdre l'adhérence à l'avant et pour se faire un maximum de plaisir sur les routes sinueuses.

Mais contrairement à un modèle comme le Can-Am Spyder voire le Polaris Slingshot, celui-ci devrait être réservé aux titulaires d'un permis moto A.

Une moto taillée pour la montagne

Bien qu'elle soit conçue sur une base de MT-09, le design de la Yamaha Niken surprend au premier regard. Ses deux roues à l'avant sont espacées de 41 cm : il s'agit d'une vraie moto sportive avec une tête de fourche et un look imposant, mais dotée d'un train avant à deux roues.

Ce doublage permet une plus grande stabilité dans les virages serrés et ce n'est pas un hasard. C'est en effet la montagne et ses routes sinueuses qui serait le terrain de prédilection de la Niken 2018.

Les sensations sans le stress

Vous l'aurez compris, même si la Niken a trois roues, elle reste une vraie moto en ce qui concerne l'agilité. Elle utilise la technologie LNW (Leaning Multi Wheel), c'est-à-dire à multi-essieux directeurs. Ses deux bras ont une fourche inversée réglable en compression et en détention alors que l'amortisseur est 100 % réglable.


De la puissance et de la technologie

La Yamaha Niken est équipée du trois cylindres de 847 cm3 que l'on trouve déjà sur les MT-09, Tracer 900 ou XSR900. Mais ce moteur a ici une cartographie spécifique pour offrir un agrément de conduite optimisé sur les routes sinueuses.

On retrouve l'accélérateur électrique, les deux modes de conduite, le régulateur de vitesse, l'antipatinage ou encore l'embrayage assisté et le quick-shifter. La selle est elle aussi spécifique et la répartition des masses serait presque parfaite entre l'avant et l'arrière, si l'on en croit Yamaha. Enfin, le réservoir en aluminium de 18 litres permet une autonomie d'environ 300 km.

Très alléchante sur le papier, la nouvelle Yamah Niken devrait officiellement débouler en 2018, mais la date et le prix de commercialisation sont toujours inconnus à ce jour.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : yamaha moto
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS