Ducati Monster 821 : le meilleur de tous ?

Le nouveau Monster Ducati, plus polyvalent et plus confortable au quotidien

--- Le ---

2018 marquera le lancement de 5 nouveaux modèles chez Ducati. Inspiré par l'iconique Monster 900, le Monster 821 est le premier d'entre eux.

Ducati Monster 821 : le meilleur de tous ?
© Ducati ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Ducati a présenté une nouvelle version de son Monster 821 pour 2018. Au programme de cette moto, on note surtout des changements esthétiques, mais quelques détails font de ce Monster une machine plus polyvalente, plus confortable et toujours aussi performante. La plus équilibrée de la gamme dixit le constructeur.

Des évolutions esthétiques

Pour 2018, le Monster 821 voit son ergonomie reprise, son tableau de bord modifié et mis au goût du jour. Quelques modifications qui rendent cette nouvelle moto plus homogène et plus agréable que jamais à prendre en main.

Sorti en 2014, le Monster 821 avait beaucoup fait parler d'elle avec son nouveau Twin Testasterra 11e à refroidissement par eau, son nouveau châssis, son nouveau réservoir et un confort très appréciable. Avec ce modèle, le Monster était devenu plus... civilisé ! Les modifications apportées pour 2018 continuent sur cette voie.

La nouvelle version améliore encore l'ergonomie avec des repose-pieds modifiés pour avoir un support individuel pour le passager et le pilote. Le silencieux se fait plus compact et le confort de conduite est encore revu à la hausse. La selle réglable en hauteur (785 à 810 mm) avec arcade permet aux petits gabarits de poser les deux pieds au sol. Bref, nous voici bien en présence d'un modèle accessible au plus grand nombre.

Un Monster plus polyvalent

Le Monster 821 de Ducati profite de l'éclairage Full Led de série. La moto s'offre aussi un nouveau tableau de bord, plus lisible et plus complet. Un écran couleur TFT accueille désormais une jauge à essence et un indicateur du rapport engagé.

Si le rayon de braquage reste important et si l'on a toujours pas mal de chaleur provenant du moteur, ce dernier est homologué Euro 4. Le couple de 86 Nm et la puissance de 109 ch sont parfaitement répartis sur tout le régime, offrant de bonnes reprises quel que soit le rapport. Un moteur énergique et puissant avec une sonorité très agréable.

Au quotidien, le Monster 821 version 2018 reste un vrai Monster mais plus confortable avec une présentation plus moderne. Disponible dès le mois de décembre 2017, ses tarifs débutent à 11 450 euros.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : ducati moto
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS