Après les smartphones, Xiaomi dévoile son premier scooter électrique

Le Super Soco CU Electric, un scooter 100 % électrique qui fait des photos et vidéos

--- Le ---

Après les smartphones et produits connectés en tout genre, Xiaomi dévoile son premier scooter électrique, le Super Soco CU Electric.

Après les smartphones, Xiaomi dévoile son premier scooter électrique
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Xiaomi poursuit son offensive autour du monde ! Après avoir inondé le marché de smartphones à petit prix, la firme chinoise s'apprête à ouvrir sa première boutique en France (le 22 mai 2018 à Paris). Et en plus de ses produits high-tech en tout genre (drone, aspirateur robot, ampoules connectées...), Xiaomi se diversifie en proposant un scooter 100 % électrique, le Super Soco CU Electric.

Véritable bijou de technologie, ce deux-roues équipé d'une caméra à l'avant peut avoir jusqu'à 120 km d'autonomie. Il sera disponible en différentes couleurs et versions, pour des prix compris entre 4888 et 7288 yuans (soit entre 635 et 945 euros) selon la version choisie.

Une campagne de crowdfunding qui cartonne

Xiaomi a signé un partenariat exclusif avec Super Soco, une jeune entreprise française, pour concevoir ce nouveau scooter 100 % électrique, dévoilé sur sa plateforme de financement participatif.

Sur les 10 000 yuans demandés pour lancer la fabrication du produit, plus de 50 millions (!) ont été récoltés, soit quelque 6 millions d'euros !

Un scooter 100 % électrique et 100 % technologique

A première vue, le Super Soco CU Electric est un scooter classique. Mais le moteur à combustion est remplacé par une batterie pour un fonctionnement 100 % électrique. Le véhicule est disponible en plusieurs coloris (blanc, rouge, marron ou gris) et en trois versions différentes, plus ou moins performantes, la CU 1, la CU 2 et la CU 3.

Sa face avant est équipée d'une caméra pour prendre des photos ou faire des vidéos en HD de 1080 pixels avec un grand angle de 138°. Via une connexion WiFi, les images sont facilement transférables sur un smartphone ou un PC. On peut ainsi partager ses photos avec ses amis ou la police en cas d'accident.

Grosse batterie et belle autonomie

Le tableau de bord du Super Soco Cu Electric est parfaitement lisible et plutôt sympathique. Tout y est ! On a, entre autres, une énorme jauge pour ne jamais tomber en panne de batterie, la température, la date, l'heure... Pour augmenter et optimiser encore l'autonomie, ce scooter Xiaomi est équipé d'un éclairage à Leds au dessin plutôt futuriste.

Selon la version choisie, la grosse batterie de 10 kg cachée sous le siège, permet de profiter de 80 à 120 km d'autonomie. Elle se recharge facilement avec un cordon électrique standard et bénéficie de la récupération d'énergie au freinage.

Une application dédiée

Enfin, le Xiaomi Super Soco CU Electric Scooter peut compter sur son application 3.0 dédiée pour suivre l'entretien préconisé, l'autonomie, les kilomètres parcourus... Avec elle, on peut localiser son scooter à tout moment. Pratique pour les étourdis ou en cas de vol...

Très prometteur sur le papier, le scooter de Xiaomi devrait débarquer sur les routes chinoises avant la fin de l'année 2018. On espère que l'on pourra aussi le voir dans nos contrées prochainement !


Scooter électrique Xiaomi Super Soco CU Electric

Thèmes connexes : xiaomi scooter crowdfunding
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS