Husqvarna Vitpilen 701 : un café racer étonnant

Une très belle moto, idéale pour se faire plaisir... en solo

--- Le ---

La moto Husqvarna Vitpilen 701 ne brille peut-être pas par son confort. Mais avec ses lignes sublimes et son moteur performant, elle ne manque pas d'atouts.

Husqvarna Vitpilen 701 : un café racer étonnant
Husqvarna Motorcycles ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Un moteur exceptionnel, un look qui l'est tout autant, une qualité de fabrication et des sensations parfaites, un poids "plume". Mais dans le même temps, un prix plutôt élevé et un usage exclusif. Voici quelques-unes des caractéristiques de la nouvelle Husqvarna Vitpilen 701. A 10 290 euros, une moto chère mais "unique".

Un café racer futuriste

La marque suédoise Husqvarna est sur les routes depuis 1903. Elle fait aujourd'hui partie du groupe KTM et propose un nouveau café racer, la Vitpilen 701.

On reconnait la bête de loin avec sa ligne courant de l'arrière du réservoir au support d'échappement. Cette "Flêche Blanche" 701 est un café racer ultra futuriste et épuré. Basse, longue, avec des guidons bracelets, tout est à sa place et de très bonne qualité. Les lignes sont tendues et épurées, le réservoir travaillé avec une bande jaune qui rappelle les couleurs historiques de la marque.

Un gros monocylindre qui pousse fort

La Vitpilen 701 est équipée du bloc de la KTM Duke 690. On a donc un monocylindre de 693 cm3 pour 75 cv et 8 500 tr/min avec un poids tous pleins faits de seulement 157 kg.

Autant dire que les sensations sont au rendez-vous. Cette moto est idéale pour se faire plaisir sur les routes sinueuses... mais sans passager ! La fourche inversée est réglable dans tous les sens avec deux doigts. Les amortisseurs arrière le sont tout autant pour un bon confort et une tenue de route parfaite.

Confort limité mais plaisir garanti

On a des freins Brembo efficaces et l'ABS Bosch 9M+ déconnectable (mais difficilement). Un voyant "Illégal" apparait alors au tableau de bord. Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant !

Le tableau de bord rond est complet avec vitesse, régime moteur, rapport engagé, jauge à essence, température, horloge, deux trips partiels, totaliseur et même les kilomètres restant avant la panne.

Avec une selle à 830 mm mais plutôt large, la Vitpilen 701 n'est pas recommandée aux pilotes de moins de 1,75 m. Le confort est plutôt spartiate et la selle Confort en option n'est pas superflue mais c'est une vraie café racer.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : moto
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS