Harley-Davidson Blue Editions : la moto la plus chère du monde

Plus qu'une moto, la Harley-Davidson Blue Editions est une authentique oeuvre d'art. Un bijou qui a rejoint la collection de montres Bucherer Blue Editions.

La nouvelle Harley est un authentique bijou sur deux roues

La Harley-Davidson Blue Editions est un (et même plusieurs) bijou sur deux roues. Elle est aussi la moto la plus chère du monde avec un prix dépassant 1,6 million d'euros. Cette oeuvre d'art fabriquée sur mesure sera visible cet automne à Paris et elle vaut vraiment le détour.

Une Harley sur-mesure

La Harley-Davidson Blue Editions a nécessité 2 500 heures de travail. Des horlogers de Carl F. Bucherer, des joailliers de Bucherer Fine Jewellery, des professionnels de Bündnerbike soit huit personnes ont mis la main à la pâte, pour une réalisation unique et exceptionnelle au bleu intense.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Cette Blue Editions est basée sur une Softail Slim S mais il ne reste pas grand-chose du modèle d'origine. Tous les éléments métalliques ont été entièrement travaillés à la main et le cadre ne compte aucune soudure. Cette moto extraordinaire est par trois fois une première mondiale. Comme pour les montres squelettées, elle arbore une fenêtre permettant d'admirer une partie du mécanisme du moteur. Ce dernier est éclairé en interne par des lampes Led à résistances thermiques. C'est la première première !

Une moto d'une couleur extraordinaire

Certaines parties de la Harley-Davidson Blue Editions sont recouvertes d'or. La selle en cuir de bovin a été entièrement cousue à la main. Mais c'est sa couleur que l'on remarque forcément en premier. Un bleu lumineux qui est dû à une technologie spéciale et secrète. Le résultat est merveilleux.

Deux coffres-forts, du diamant, une montre de luxe…

La deuxième première mondiale est la présence d'une montre de haute horlogerie et de pierres précieuses sur un deux-roues. Véritable prouesse technique, une bague tournante Dizzler de Bucherer Fine Jewellery est montée sur le guidon. Des bagues en diamant sont serties sur la fourche. Un coffre-fort avec verre blindé abrite un solitaire à six griffes Heaven et son diamant de 5,40 carats.

Une montre Carl F. Bucherer conçue spécialement prend place dans un second coffre-fort sur le réservoir droit. Son cadran arbore des éléments d'un moteur de moto et son support est conçu pour la protéger et servir de remontoir.
L'acheteur profite également d'une montre bracelet tout aussi splendide.

La troisième "première mondiale" est le prix de la Harley Davidson Blue Editions : plus de 1,6 million d'euros… ce qui en fait la moto la plus chère du monde.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

💡 La Harley-Davidson Blue Editions sera exposée au RDC de la boutique Bucherer à Paris (12, boulevard des Capucines, 75009 Paris), du 18 septembre au 6 octobre 2018.