Triumph Speed Twin 2019 : déjà une icône

Une belle moto néo-rétro, svelte et dynamique comme on aime

--- Le ---

La tendance néo-rétro est toujours à l'ordre du jour dans le monde de la moto. La preuve avec la jolie Speed Twin 2019 dévoilée par Triumph.

Triumph Speed Twin 2019 : déjà une icône
Triumph ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Après l'immense succès de la Street Twin, sortie en 2016, Triumph présente une nouvelle moto qui devrait séduire tout autant, la Speed Twin 1200.

Ce roadster néo-rétro est à la fois simple et très élégant avec de la qualité et des prestations en hausse. Cette moto sera en concession dès février 2019 avec un prix qui devrait approcher des 13 200 euros.

Entre la Street Twin et la Thruxton

Pour cette nouvelle Speed Twin, Triumph a encore augmenté la qualité et la présentation de son bolide.

Cette moto est plus puissante que la Street Twin et moins exclusive dans son ergonomie que la Thruxton. C'est une vraie nouveauté, svelte et dynamique avec le bicylindre 1200 cc High Performance de la Thruxton mais avec 2,5 kg de moins. La partie cycle s'allège également de 7,5 kg, ce qui devrait offrir de belles sensations.

Avec de l'alu pour les jantes, le bras oscillant, le mini garde-boue, des matériaux de bonne qualité, des éléments de suspension de dernière génération, la nouvelle Triumph se contente d'un poids de 196 kg à sec.

Style et confort au rendez-vous

Ce Modern Retro a une selle assez basse (807 mm) pour se mettre à la portée du plus grand nombre. Elle permet même les duos avec suffisamment de confort mais elle reste un Roadster Classic et ne va pas jusqu'à ajouter des poignées de maintien.

Les leviers sont originaux et sportifs, tout comme les rétroviseurs en bout de guidon. L'ensemble permet d'avoir une position de conduite plus détendue que sur un Café Racer.

La nouvelle Triumph a déjà tout pour plaire

La Speed Twin 2019 arbore une instrumentation numérique et un phare à LED tout ronds, ainsi que beaucoup de métal très élégant. Pour le côté rétro, on aime les fourches à soufflets, le bouchon de réservoir de type "Monza" ou encore la sortie d'échappement très stylée et sportive.

Concernant la dotation et les assistances, on peut compter sur l'embrayage assisté, l'anti-patinage réglable et trois comportements moteur au choix avec les modes Rain, Road et Sport.

Dès sa sortie, la Speed Twin profitera de plus de 90 références et d'une gamme complète de vêtements. De quoi faire de cette nouvelle moto Triumph une icone avant l'heure ?

Thèmes connexes : triumph moto
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS