Royal Enfield 650 Interceptor : une moto très réussie

La nouvelle Royal Enfield 650 Interceptor est efficace, élégante, accessible à tous et disponible à un prix agressif. Serait-ce la moto idéale ?

Belle et performante, la nouvelle Royal Enfield est déjà la moto de l’année (en Inde)

Royal Enfield va à l'essentiel avec la nouvelle 650 Interceptor version 2019. Pas de fioritures mais une moto vraiment attachante, avec du caractère, facile à piloter même pour les débutants tout en permettant aux plus expérimentés de se faire plaisir.

Celle qui vient de remporter le prix très convoité de la Moto de l'Année en Inde (IMOTY 2019) sera disponible en France dès février pour un prix serré de 6 400 euros et une garantie de 3 ans pour un kilométrage illimité.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Un roadster qui séduit au premier regard

Dans sa version 2019, la Royal Enfield 650 Interceptor conserve un design classique et intemporelle. Ainsi, elle rend hommage au glorieux passé des années 1960-1970 tout en se tournant vers l'avenir. Une selle plate, une optique ronde, un réservoir en forme de goutte d'eau, un moteur aux gros carters et aux ailettes proéminentes, cette 650 Interceptor a tout pour plaire quel que soit l'âge du pilote.

Avec six coloris disponibles, on peut aussi bien choisir une version classique qu'une version très classe avec réservoir d'essence chromé ou encore le modèle bicolore plus "fun".

Une moto aussi agréable à regarder qu'à piloter

Comme souvent chez Royal Enfield, la qualité de fabrication s'annonce tout à fait correcte (avec peut-être quelques finitions qui restent perfectibles). La selle matelassée (avec Gel 3D en option) est confortable seul ou en duo.

On aime le bouchon de réservoir au look vintage et qui ferme à clé, les poignées de maintien de série ou encore la béquille centrale bien pratique.

Une fois en selle (à un peu plus de 800 mm), on se sent bien car l'ensemble est très fin et les 202 kg à sec se font oublier. La position de conduite droite permet un excellent contrôle. De quoi faire de la 650 Interceptor une moto parfaite même pour les débutants.

Un moteur convaincant et une prise en main facile

Côté motorisation, le nouveau Twin 650 est conforme aux normes du permis A2 avec 47 ch et 52 Nm de couple pour une vitesse maximale de 170 km/h. Il est vif, souple avec une sonorité agréable. La boîte de vitesses à six rapports est sans défaut avec un embrayage avec assistance pour la douceur.

L'instrumentation classique est très lisible avec une jauge à essence mais pas de montre ni de warnings. On en est aussi bien en ville qu'en balade sur les routes de campagne ou sur l'autoroute (en rajoutant un saute-vent).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Au final, avec son prix de départ de 6400 euros, cette nouvelle Royal Enfield 650 Interceptor dispose de sérieux atouts pour séduire un très large public. En tout cas, chez Masculin.com, on est déjà sous le charme !