Les 5 meilleurs exercices de musculation à poids de corps

Une excellente solution pour se muscler à domicile

--- Le ---

De nombreux hommes militent pour la musculation sans matériel. Dans ce cas, on opte généralement pour des exercices de muscu à poids de corps.

Les 5 meilleurs exercices de musculation à poids de corps
© iStock - Pedro Reyes ©
David Costa

Coach Forme & Muscu | www.davidcosta.fr

Pour de nombreuses personnes, se rendre à la salle de sport est contraignant, hors budget, ou encore impossible ! Pour échapper à l’ambiance des salles de musculation, l’entraînement à poids de corps s’impose comme une excellente solution, à domicile ou à l’extérieur, vous pourrez vous muscler librement.
 
Notre expert musculation David Costa vous présente les 5 meilleurs exercices de musculation à poids de corps !

Le poids de corps : un outil intéressant

Maitriser son corps dans l’espace avec facilité, tel un gymnaste aux anneaux, fait rêver. Pour cela il vous faudra de la force, de la technique et de nombreuses heures d’entrainement à poids de corps, avec charges et en gymnastique.

C’est pourquoi, à poids de corps comme en musculation, vous devrez adapter la charge à votre niveau. Et à poids de corps, vous l'aurez compris, la charge, c’est vous ! Il vous faudra donc utiliser les variantes d’exercices pour pouvoir réaliser suffisamment de répétitions (entre 6 et 15) sur les exercices et les faire avec une bonne technique – tout comme en musculation, lors de vos premières séances de développé-couché, vous ne mettez pas 100 kilos sur la barre !

Par exemple pour arriver à faire des dips, vous pourrez débuter, selon votre niveau, par des pompes triceps sur les genoux, des répulsions sur banc (pieds au sol ou sur un banc), des pompes triceps classique et enfin des dips !

N’oubliez pas que lorsque vous vous entrainez à poids de corps, la charge déplacée est conséquente puisque c’est votre poids de corps en totalité (traction, dips, squat) ou en partie (pompes, répulsion). Il faudra alors veiller à bien vous échauffer car en musculation, vous ne débuterez jamais un entrainement avec des charges égales à votre poids corps sans échauffement.

Mes 5 exercices favoris à poids de corps

Dans les pages suivantes, David vous présente 5 exercices pour travailler votre corps dans son ensemble ! Vous trouverez donc un exemple de circuit complet avec 10 dips + 10 tractions + 20 fentes alternées sautées + 30 secondes de gainage araignée + 10 tractions supination non cambrées (repos 2’ - recommencer 4 à 6 fois).

 
SUITE : 1. Les dips
Thèmes connexes : Muscler ses bras corps
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS