La cage à squat, l'idéal pour se muscler chez soi ?

Un appareil complet, polyvalent mais un peu encombrant : pourquoi la cage à squat cartonne ?

--- Le ---

La cage à squat est un appareil de musculation aussi utile qu'encombrant. Voici tout ce que vous devez savoir au sujet de cette machine de guerre !

La cage à squat, l'idéal pour se muscler chez soi ?
Ibrakovic ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La cage à squat n'a rien d'un local occupé par des squatteurs. Ici, on vous parle d'un équipement de musculation polyvalent qui permet de faire travailler l'ensemble du corps. On l'appelle aussi Power Rack, Power Cage ou Squat Cage.

Quel que soit son nom, c'est une structure rectangulaire *un peu* encombrante mais qui permet un renforcement musculaire complet. On vous dit à quoi ça sert et comment la choisir.

Qu'est-ce qu'une cage à squat ?

Une cage à squat, c'est un équipement de musculation que l'on retrouve dans toutes les salles de sport mais que l'on peut aussi avoir chez soi. Elle est généralement rectangulaire (parfois carrée), en acier et permet de faire un grand nombre d'exercices de musculation (et pas que des squats !).

Tous les muscles du corps peuvent être sollicités moyennant l'ajout de quelques accessoires. La cage à squat peut être plus ou moins perfectionnée mais elle doit toujours avoir des encoches de sécurité sur les côtés. Si vous ne visualisez toujours pas l'engin, vous pouvez trouver ici une cage à squat.

Concrètement, à quoi ça sert ?

La cage à squat peut vous aider à travailler tous vos muscles. Bien sûr, cette machine a aussi quelques inconvénients, à commencer par son encombrement (environ 2,50 m de haut). Il faut souvent ajouter quelques accessoires pour être vraiment efficace comme des barres, des poids, un banc inclinable, des élastiques...

Malgré ces quelques points noirs, il s'agit d'un appareil complet et sécurisé, avec des broches latérales pour poser la barre. Elle permet de travailler la force pure tout en étant polyvalente. En variant les exercices, on peut muscler ses jambes, son dos, ses épaules, ses pectoraux et même ses abdos.

A force d'entraînement et de sueur, vous pourrez vous forger un corps en béton. Oui, cela représente une certaine somme, mais l'investissement est rentable si vous voulez avoir une musculature parfaite.

Comment choisir sa cage à squat ?

La gamme est vaste mais certains points sont à vérifier en priorité. La robustesse est primordiale. C'est pour ça qu'il faut choisir une cage en acier avec le moins de plastique possible.

La capacité de charge maximale est tout aussi importante. Optez pour au moins 300 kg, c'est un gage supplémentaire de qualité.

Vérifiez les dimensions : il faut avoir de l'espace autour et dans la cage pour en profiter pleinement. Côté sécurité, il faut impérativement un maximum de crochets latéraux ajustables et déplaçables sur toute la hauteur.

En option, on peut avoir une barre de dips, une barre de traction et même une poulie basse.

En résumé, vous l'aurez compris, la cage à squat est l'équipement idéal pour travailler tous les groupes musculaires et se muscler à domicile. Il suffit juste d'avoir de la place et de ne pas lésiner sur les accessoires pour bénéficier d'un appareil tout-en-un particulièrement efficace.


Thèmes connexes :
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS