Comment perdre ses poignées d'amour quand on est un homme ?

5 exercices de musculation pour en finir avec les bourrelets disgracieux

--- Le ---

De nombreux hommes prennent du poids en vieillissant et cela commence souvent par les poignées d'amour. Comment s'en débarrasser ?

Comment perdre ses poignées d'amour quand on est un homme ?
© iStock - as3d ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Les femmes ont la cellulite, les hommes ont les poignées d'amour (et la cellulite aussi, d'ailleurs). On n'est pas loin de la caricature, et pourtant : en prenant de l'âge, nombreux sont ceux qui prennent quelques kilos et centimètres de tour de taille. Le nom de poignées d'amour pourrait rendre ces bourrelets séduisants ; d'ailleurs, certaines femmes déclarent trouver cela mignon.

Néanmoins, ces "flancs proéminents" ne sont pas toujours très esthétiques, notamment lorsque vous vous baladez en maillot de bain à la plage. Alors, pour en finir avec vos complexes et perdre un peu de poids, voici 5 exercices de musculation qui pourront vous aider à dire adieu à vos poignées d'amour et à retrouver des hanches parfaites.

Exercice 1 : les abdominaux couchés

Allongé, les genoux relevés, les fesses bien calées au sol, prenez appui les deux pieds joints sur un support ou un mur. Mettez vos deux mains derrière la tête et essayez de redresser votre buste vers le mur. Inspirez en vous recouchant et expirez en vous relevant. Et faites attention à votre dos !

Exercice 2 : les abdominaux debout

Avec un haltère ou une charge assez lourde dans l’une de vos mains, mettez derrière votre tête votre seconde main, l’épaule et le coude étant parallèles au sol, penchez-vous à droite puis à gauche. Attention à ne pas bouger le bassin. Vos jambes doivent être suffisamment écartées pour prendre appui.

Exercice 3 : les pompes

Faut-il encore présenter cet incontournable exercice de muscu ? Les pompes sont un excellent exercice pour éliminer ses poignées d'amour (entre autres) ! Allongez-vous sur le ventre et prenez appui au sol sur vos deux mains posées à plat, de chaque côté de votre tête. Poussez sur vos mains de manière à tendre les bras, maintenez votre dos bien parallèle au sol et redescendez. Répétez ce mouvement plusieurs fois.

Exercice 4 : les flexions latérales

Vous êtes allongé, les genoux pliés et les pieds bien posés au sol. Relevez votre tête, prenez appui sur toute la région lombaire. Essayez de toucher vos chevilles avec vos mains, en allant d’un côté et de l’autre.

Exercice 5 : la respiration

Allongé sur le dos, jambes tendues, respirez en gonflant votre ventre et expirez profondément, petit à petit, jusqu’à creuser votre ventre. À faire vingt minutes par jour !

En combinant ou en alternant ces exercices de manière régulière, vous aurez donc la possibilité de muscler votre région abdominale, de maigrir des hanches et d'éliminer vos poignées d'amour.

Que manger pour en finir avec les poignées d'amour ?

Naturellement, il vous faudra aussi conserver un régime alimentaire varié à côté de ça. Et pour vaincre la fringale et limiter l'envie de manger à toute heure de la journée, il n'y a pas de secret ! Chaque repas doit être copieux et équilibré. Et cela commence dès le petit-déjeuner ! Là encore, nous vous avons concocté un menu type pour vous aider à garder la ligne au niveau des hanches... mais pas que !

 

  • Petit déjeuner : si vous avez l'habitude de n'avaler qu'un café par manque de temps, mettez votre réveil à sonner une demi-heure plus tôt ! Des céréales (pas des pétales de riz soufflés au chocolat, hein !) caleront efficacement l'estomac tout en distillant pendant toute la matinée leurs sucres lents. Du coup, fini la pause chocolat à 10 heures !
  • Déjeuner : à midi, si vous devez aller déjeuner avec des clients, misez sur le poisson et les grillades. Préférez les pâtes (sans carbonara, bien sûr !) aux frites. Un sorbet vaudra évidemment mieux qu'un gâteau. Et entre chaque rendez-vous, optez pour la marche à pied !
  • Journée : évitez les boissons chaudes sucrées et les sodas. Les petits cafés à répétition ne seraient (presque) rien s'ils n'étaient à chaque fois associés à un (ou deux) sucres !
  • Diner : le soir, le dîner entre copains peut être consistant ! C'est l'instant plaisir par excellence ! Mais consistant ne veut pas dire déséquilibré. L'apéro est le moment le plus redoutable : cacahuètes et autres boissons alcoolisées sont de véritables pièges à poignées d'amour ! Si vous sacrifiez à ce rituel, tous vos efforts de la journée seront mis à mal !


En complément :

Somatoline Cosmetic Homme Somatoline Cosmetic Homme
27,26 euros

Gel cosmétique destiné à tonifier la région abdominale et réduire les amas graisseux. Efficacité prouvée en 4 semaines.



Acheter

 


Allez, pour finir, on se motive avec notre partenaire Amazonia !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS