Méthode Lafay : pourquoi est-ce une référence de la musculation ?

Musculation et nutrition pour tous avec Olivier Lafay

--- Le ---

La méthode de musculation Lafay s’est imposée, depuis sa sortie en librairie en 2004, comme un ouvrage de référence. Mais comment ça marche ?

Méthode Lafay : pourquoi est-ce une référence de la musculation ?
© iStockphoto ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Aucun matériel

Olivier Lafay a présenté au grand public sa méthode de musculation dans un livre publié en avril 2004. La particularité de cette méthode est qu’elle ne nécessite aucun matériel particulier. Cet ouvrage, qui propose 110 exercices, a connu deux compléments, publiés respectivement en 2007 et 2010, traitant de la nutrition du sportif en général pour l’un et des meilleurs moyens d’optimiser ses performances sportives pour l’autre. Une méthode destinée plus spécifiquement aux femmes, comprenant 80 exercices, a également été publiée en 2005.

La méthode Lafay, comment ça marche ?

C’est très simple : il suffit d’ouvrir le livre d’Olivier Lafay et de suivre pas à pas et à la lettre les instructions. Pour commencer, un test d’évaluation vous est proposé. Il vous permettra d’estimer votre niveau et de savoir par où commencer exactement (13 niveaux sont accessibles). Une fois ceci fait, vous pourrez commencer votre entraînement à proprement parler.

Après l’indispensable et obligatoire échauffement, vous enchaînerez les exercices de musculation qui, au final, vous permettront de faire travailler et de développer harmonieusement toutes les parties de votre corps.

À qui est-elle destinée ?

La méthode Lafay est destinée à tout le monde, du sportif professionnel à l’homme n’ayant jamais fait de pompes ou d’abdos de sa vie. Seules quelques contre-indications médicales pourraient empêcher la pratique de certains exercices (à vérifier le cas échéant auprès de votre médecin traitant).

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS