Comment se muscler sans appareil de musculation avec Fysiki ?

Nous avons testé Fysiki pour des séances de sport à domicile

--- Le ---

Pas toujours facile de se payer un abonnement en salle de sport ou de se motiver à faire du sport chez soi. Et si vous rejoigniez la communauté Fysiki ?

Comment se muscler sans appareil de musculation avec Fysiki ?
© iStockphoto ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com

De plus en plus de sites et applications mobiles se proposent de venir en aide aux sportifs plus ou moins aguerris. Partant du principe qu’un homme actif n’a pas toujours le temps ni la motivation d’aller en salle de sport, ces solutions comportent de nombreux avantages. Et aussi au moins un inconvénient majeur : la perte du contact « réel ».

Le réseau communautaire dédié à la musculation

C’est en essayant de se situer à la croisée des chemins que Fysiki a vu le jour. En se présentant comme « une méthode de musculation sans matériel pour transformer votre corps, vous muscler et éliminer les graisses superflues », notre partenaire  Fysiki ne semble pas miser sur l’originalité. Mais en jouant la carte du réseau social et de l’aspect communautaire, le site parvient facilement à se démarquer de ses concurrents.

Comment se présente une séance de musculation ?

Sur le papier, tout ceci, c’est très bien, mais qu’en est-il dans la réalité ? Tout d’abord, sachez qu’il vous faudra dégager un créneau d’environ 30 minutes 3 fois par semaine pour suivre votre entrainement. Pour le reste, notons que la principale promesse est tenue : les séances proposées sur Fysiki vous permettre de faire des exercices de musculation sans le moindre équipement ou presque. tout juste aurez-vous besoin d’une ou deux chaises pour faire vos dips arrière ou vos pompes surélevées…

Dans l’ensemble, les exercices sont assez simples, d’autant qu’une petite vidéo vous aide à visualiser le mouvement à reproduire. Avant de vous lancer à corps perdu dans votre entrainement, vous devrez fixer vos objectifs sur 30 jours et passer un premier test d’évaluation. Un test, certes, mais qui vous fera déjà bien transpirer – surtout vous êtes seulement en phase de reprise d’une activité sportive !

Qu’en est-il de la motivation ?

Tout au long de votre entrainement, vous pourrez comparer vos performances à celles des autres membres de la communauté Fysiki. Entre le défi personnel et les encouragements partagés, cet aspect communautaire apporte une vraie plus-value au site. L'équipe de Fysiki est aussi très réactive pour répondre à vos éventuelles questions. Mais encore une fois, rien ne remplacera votre motivation personnelle pour atteindre vos objectifs !

Verdict : Fysiki, qu’est-ce que ça vaut ?

En se targuant d’emblée d’avoir été récompensé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et par le Ministère de la santé, de la jeunesse et des sports, Fysiki a placé la barre haut. Mais force est de constater que les résultats sont à la hauteur.
Si vous vous tenez à votre programme, vous constaterez assez rapidement vos premiers progrès. L’offre de Fysiki comprend un abonnement annuel à 83,88 euros – soit 6,99 euros par mois – ou un forfait mensuel sans engagement à 12,99 euros par mois : à vous de voir à quel point vous êtes accro à la musculation !

Au final, pas de gros défaut à trouver à Fysiki : bien pensé, clair et facile d’utilisation, le site a le mérite de s’adresser aussi bien aux sportifs débutants qu’aux athlètes plus confirmés. Seule l’application mobile ne nous semble pas être à la hauteur actuellement, mais il semblerait qu’une nouvelle version doive voir le jour dans un futur proche.

Vous souhaitez commencer un programme de musculation à domicile ? Transformez votre corps avec un entrainement sur mesure et bénéficiez de 15 jours d'essai gratuits et sans engagement.


Découvrez la méthode Fysiki >

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES