Sculptez vos fesses : techniques et astuces pour hommes

Qui a dit que les hommes étaient les seuls à apprécier les belles fesses ? Les femmes aussi aiment à regarder un beau fessier rebondi, messieurs ! Et si cela ne suffit pas à vous convaincre, sachez qu’avoir un postérieur bien musclé est aussi important pour soigner votre posture.

Mais alors, comment faire de vos fesses un atout ? Voici quelques conseils de base pour bien muscler vos fessiers !

Le cœur est l'un des organes vitaux du corps. Il fournit au corps l'oxygène et les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement. Cependant, le mode de vie sédentaire moderne et une alime...Lire la suite

Muscler ses fessiers, c’est tout un art !

Beaucoup d’hommes qui vont en salle de sport ont tendance à se concentrer sur la partie supérieure du corps : abdos, pectoraux, épaules Et oublient de travailler les jambes et les fesses, alors qu’un bon équilibre du schéma postural est primordial pour éviter les blessures.

Sans oublier que les fesses sont la troisième partie du corps la plus appréciée par les femmes ! On vous laisse deviner les deux premières…

Plusieurs muscles dans une fesse

Vous le savez, on aime débuter nos articles par un petit rappel anatomique. Car pour travailler efficacement, il nous paraît important de savoir comment notre corps fonctionne précisément.

Ainsi, messieurs, sachez que le petit, le moyen et le grand fessier sont les trois muscles de vos fesses. Le grand fessier est le plus puissant et le plus gros muscle du corps humain ! Rien de plus naturel que de le travailler avec soin et de le développer énergiquement.

Si l’efficacité des poids léger est avérée en musculation, la stimulation des fibres du grand fessier ne se fera qu’avec des charges suffisamment lourdes. Les deux autres muscles sont plus petits et sont surtout dédiés à la stabilisation. 

Quels sont les meilleurs exercices pour muscler son postérieur ?

Ne rêvez pas : avoir de belles fesses bien fermes ne se fait pas en claquant des doigts ! Et ne misez pas non plus sur les relevés de jambes latéraux tant pratiqués par ces dames, car même en mettant du poids cet exercice n’aura pour ainsi dire aucun effet sur votre musculature…

Sans surprise, l’exercice le plus efficace pour muscler vos fessiers, ce sont bien les squats. Et si vous voulez progresser rapidement, on vous conseille de vous tourner vers le rack à squats ! Les squats sollicitent le grand fessier, mais font aussi travailler un grand nombre d’autres muscles : abdos, dos, cuisses… C’est ce qu’on appelle un exercice pluri-articulaire.

Les squats pour muscler ses fesses

L’autre exercice mis à l’honneur pour avoir de belles fesses est le soulevé de terre. Une fois que vous maîtrisez le mouvement, n’hésitez pas à « mettre lourd » : augmenter la charge vous permettra d’avoir des résultats visibles plus rapidement… mais attention à ne pas dépasser l’équivalent de votre poids de corps si vous voulez éviter les blessures.

La lecture indispensable :

Muscler ses cuisses et fessiers en 4 semaines

Le secret des belles fesses chez un homme : les hormones !

On a trop souvent tendance à l’oublier, mais les hormones jouent un rôle prépondérant dans le développement de nos muscles. Ainsi, en plus d’être les exercices rois pour muscler vos fesses, le squat et le soulevé de terre ont aussi la capacité de stimuler la production de testostérone et d’hormone de croissance. Celles-ci contribuent grandement à augmenter la masse musculaire.

Or, le muscle est un grand consommateur de calories : en augmentant la masse musculaire, on augmente le métabolisme de base (la consommation de calories au repos).

Deux autres hormones sont aussi stimulées lorsque vous faites de la musculation : l’adrénaline et de noradrénaline. En grande quantité, elles ont la capacité d’agir sur les cellules adipeuses rebelles (pendant vos footings par exemple) et de déstocker le gras.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En résumé, si vous suivez nos conseils, vous aurez le combo idéal pour avoir de belles fesses d’homme : prendre du muscle et éliminer la graisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *