Comment faire de vos fesses un atout ?

Se muscler les fessiers, c’est tout un art !

--- Le ---

Pour afficher une silhouette de rêve et avoir un vrai corps d’Apollon, il ne faut pas négliger la musculation du bas du corps, et notamment des fessiers.

Comment faire de vos fesses un atout ?
© iStockphoto ©
Erwann Menthéour

Un coaching innovant pour une santé durable | www.fitnext.com [Google+]

Beaucoup d’hommes qui vont en salle de sport ont tendance à se concentrer sur la partie supérieure du corps : abdos, pectoraux, épaules… Et oublient de travailler les jambes et les fesses, alors qu’un bon équilibre du schéma postural est primordial pour éviter les blessures, et qu’en plus les fesses sont la troisième partie la plus appréciée par les femmes !

Plusieurs muscles dans une fesse

Le petit, le moyen et le grand fessier sont les trois muscles de vos fesses. Le grand fessier est le plus puissant et le plus gros muscle du corps humain ! Rien de plus naturel que de le travailler avec soin et de le développer énergiquement. La stimulation de ses fibres ne se fera qu’avec des charges suffisamment lourdes. Les deux autres muscles sont plus petits et sont surtout dédiés à la stabilisation. 

De la musculation pour des fesses en béton

Ne rêvez pas... avoir de belles fesses bien fermes ne se fait pas en claquant des doigts ! Et ne misez pas non plus sur les relevés de jambes latéraux tant pratiqués par ces dames, car même en mettant du poids cet exercice n'aura aucun effet sur votre musculature…

Tournez-vous vers le rack à squats ! Les squats sollicitent le grand fessier, mais font aussi travailler un grand nombre d’autres muscles : abdos, dos, cuisses… C’est ce qu’on appelle un exercice pluri-articulaire. L'autre exercice mis à l'honneur est le soulevé de terre. Une fois que vous maitrisez le mouvement, n’hésitez pas à mettre lourd, c’est ça qui donnera du résultat, sans dépasser non plus l’équivalent de votre poids de corps pour éviter les blessures.


Prenez soin de votre postérieur !

En plus d'être les exercices rois pour muscler vos fesses, le squat et le soulevé de terre ont aussi la capacité de stimuler la production de testostérone et d’hormone de croissance. Ces hormones contribuent à augmenter la masse musculaire.

Or, le muscle est un grand consommateur de calories : en augmentant la masse musculaire, on augmente le métabolisme de base (la consommation de calories au repos).

Deux autres hormones sont stimulées : l'adrénaline et de noradrénaline. En grande quantité, elles ont la capacité d’agir sur les cellules adipeuses rebelles (à vos footings par exemple) et de déstocker le gras.

Erwann MentheourEt pour aller plus loin ...

Auteur de cet article, Erwann Menthéour est aussi un ancien cycliste professionnel, créateur de la méthode de coaching en ligne Fitnext.

Vous pouvez suivre ses nombreux conseils sur son site, et retrouvez la forme et la santé avec un programme personnalisé.

 

Thèmes connexes : Muscler ses cuisses corps
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS