Frank Medrano est-il l'homme le plus fort du monde ?

Pour se muscler, il faut utiliser... le poids de son corps

--- Le ---

Se faire un corps de rêve, grâce à des exercices de rue, c'est ce que propose le culturiste Frank Medrano. Alors, prêts à devenir le roi de la musculation ?

Frank Medrano est-il l'homme le plus fort du monde ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le meilleur poids d'entrainement, c'est le sien

Frank Medrano est champion de body-building de rue ou street workout. Sa méthode s'appuie, essentiellement, sur l'utilisation du poids de son corps et l'usage de poids ou d'haltères reste exceptionnel.

L'athlète explique que tous les groupes musculaires du corps peuvent être travaillés et se développer, grâce à des exercices comme les pompes, les dips (pompes arrière), les crunchs croisés ou droits (abdominaux) ou les suspensions prolongées. Entrer en résistance contre son propre poids constituerait, ainsi, la technique de musculation la plus efficace et la moins dangereuse, puisqu'elle ne nécessite pas de porter de charges lourdes.

La meilleure salle de fitness, c'est la rue

Frank Medrano utilise les agrès urbains comme base à sa méthode d'entraînement. Les jeux pour enfants, les bancs publics, les barrières ou les parapets constituent de formidables appareils de musculation.
Dans ses vidéos, diffusées sur Internet, le culturiste présente des exercices en suspension, réalisés sur des barres de portiques, des relevés de buste, les pieds coincés dans les escaliers d'un toboggan ou encore des dips, en appui sur deux murets. La corde à sauter et les haltères restent les seules exceptions lors de ces séances urbaines.

La musculature impressionnante et les performances exceptionnelles de Frank Medrano constituent ses meilleurs arguments publicitaires. Ce n'est pas un hasard si certains n'hésitent pas à le désigner comme "l'homme le plus fort du monde".


Thèmes connexes : corps
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES