Ecoutez les chansons revues et corrigées du Postmodern Jukebox

Des hits modernes au goût de l'ancien, c'est ça le Postmodern Jukebox

--- Le ---

En France, Julien Doré avait fait sa propre version du Moi Lolita d'Alizée. Aux Etats-Unis, le Postmodern Jukebox revisite aussi les plus grands tubes.

Ecoutez les chansons revues et corrigées du Postmodern Jukebox
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Ambiance rétro et jazzy

Le groupe Postmodern Jukebox s'empare de tubes modernes et les interprète sur un mode rétro, dans des styles de musique des années 1920 aux années 1950. Le résultat donne une ambiance vintage et jazzy, assortie d'un zeste d'humour et de sensualité.

L'effet est légèrement déconcertant : l'auditeur est un peu dérouté par des rengaines qui ont été très rabâchées et qu'il connaît donc par cœur, mais qu'il retrouve transposées dans un tout autre registre, une autre ambiance et même une autre époque, avant d'être séduit par un résultat de qualité.




Le Postmodern Jukebox, un collectif de groupes

L'ensemble est dirigé par le pianiste Scott Bradley, à l'origine du concept. En réalité Postmodern Jukebox est composé par un collectif de groupes qui se relaient. Il fait sensation depuis un certain temps maintenant sur YouTube, avec plus de 1,5 million d'abonnés.

Le répertoire est déjà composé d'un nombre impressionnant de titres, et on pourra écouter des succès mondiaux de chanteurs anglophones variés tels que "Burn" d'Ellie Goulding, "Somebody that I used to know" de Gotye, "Say something" de A Great Big World, "We can't stop" de Miley Cirus. Mais on retrouve aussi la BO de Titanic ou encore l'inénarrable Barbie Girl d'Aqua revu et corrigé. A chaque fois, le résultat est bluffant.


Plaisir vintage

Les clips sont aussi mis en scène dans une ambiance rétro sensuelle, touchante ou drôle. Le groupe Postmodern Jukebox est le plaisir vintage des auditeurs modernes. Il a été l'invité de la scène du célèbre Tedx, qui présente des talk-shows mais aussi des artistes aux styles très originaux, sous l'intitulé "A bizarro world of pop music" (un monde bizarro de pop music).


Thèmes connexes : pop music vintage video
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES