Les 10 artistes qui vont marquer l'année musicale 2016

Gorillaz, David Bowie et les autres

--- Le ---

Qui fera exploser les charts en 2016 ? Après Adèle et Taylor Swift en 2015, on peut s'attendre à assister aux cartons de David Bowie, Drake et Rihanna.

Les 10 artistes qui vont marquer l'année musicale 2016
DR ©
RelaxNews

La nouvelle année annonce son lot de nouveautés et de nouveaux disques qui culmineront au sommet des charts. Pronostics et états des lieux des sorties que nous réserve 2016.

1. Gorillaz

La formation du Britannique Damon Albarn, a annoncé en octobre dernier le successeur de The fall sorti en 2011. C'est son compagnon de route Jamie Hewlett, à qui l'on doit l'univers visuel du groupe, qui a confirmé leur retour en studio à DIY Magazine. Il s'agira du cinquième opus de Gorillaz.

2. David Bowie

Le 20 novembre dernier, l'interprète de Life on Mars ? dévoilait le single Blackstar ainsi que son clip de dix minutes. Un titre qui n'est autre que la bande son du générique de la série Panthers sur Canal+. Prévu pour le 8 janvier 2016, soit le jour du 69e anniversaire de l'artiste, l'opus sortira trois ans jour pour jour après The Next day.


3. Jeff Buckley

Le 11 mars 2016, les fans de Jeff Buckley pourront s'offrir You and I, un album inédit de 10 titres, inconnus pendant plus de 20 ans. Un disque de reprises de Bob Dylan, de Joe Green, ou encore de Morrissey. Un album qui vient célébrer le 20e anniversaire de l'album culte Grace.

4. Iggy Azalea

Si rien n'est vraiment officiel, il y a de très fortes chances pour que la chanteuse australienne Iggy Azaela sorte un nouvel opus en 2016. Lors d'une conversation sur Twitter, elle annonçait à une fan que ce nouveau disque s'appellerait Digital Distortion. Affaire à suivre...

5. Rihanna

Attendu tout au long de l'année 2015, le nouveau Rihanna n'est finalement pas sorti. Cependant, les fans ont pu patienter avec plusieurs singles comme FourFiveSeconds aux côtés de Kanye West et de Paul McCartney, mais aussi Amercian Oxygen ainsi que le frappant Bitch Better Have My Money. La chanteuse barbadienne a cependant dévoilé les dates d'une tournée internationale le Antitour – qui passera notamment par la France –, reprenant le titre de l'hypothétique album qui, on l'espère, arrivera pour l'année 2016.


6. Kanye West

Tout comme Rihanna, le rappeur a dévoilé les titres All Day ou Only One sans pour autant donner de date de sortie à Swish, le possible successeur du déconcertant Yeezus.

7. Drake

Autre roi de l'année 2015, Drake devrait aussi faire parler de lui en 2016. Certains bruits de couloirs évoquent une sortie pour janvier 2016 pour le mystérieux Views From The 6.

8. Katy Perry

L'interprète de I kissed a girl pourrait aussi faire parler d'un avec un nouvel opus si l'on en croit les rumeurs. En effet, son manager aurait évoqué lors d'une conférence à Singapour la possibilité d'un nouvel album durant l'année 2016.

9 et 10. Rumeurs autour de Gwen Stefani et Lady Gaga

Dans une interview au magazine Billboard, Gwen Stefani, du groupe No Doubt, a affirmé avoir assez de titres pour au moins deux albums. Peut-être en sortira-t-elle un en 2016 ? Elle avait pourtant annoncé en 2011 la fin de sa carrière solo...

Enfin, Lady Gaga, à l'affiche de la série TV American Horror Story, serait en train de travailler sur un nouvel opus, si l'on en croit les dires d'Elton John qui s'exprimait sur la radio Beats1 Radio.

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES