Hyphen Hyphen : la révélation rock de l'année

Si vous ne connaissez pas encore, vous devez écouter Hyphen Hyphen

--- Le ---

Hyphen Hyphen, c'est un quatuor venu de Nice qui a commencé à se faire un nom sur scène depuis quelques années. Voici que sort leur premier album, Times.

Hyphen Hyphen : la révélation rock de l'année
DR ©
RelaxNews

Il y a quelques années, les français de rock avaient pu découvrir Shaka Ponk. Un groupe très bon en studio... et encore meilleur sur scène ! En 2016, il semblerait que l'on ne puisse pas passer à côté de Hyphen Hyphen.
Couronné aux Victoire de la musique, le groupe a aussi collaboré avec Citroën pour la création du concept SpaceTourer Hyphen qui sera dévoilé à Genève.

Un groupe qui a déjà écumé les festivals

Hyphen Hyphen a dévoilé son premier album, Times, il y a quelques jours, mais ces quatre Niçois arpentent déjà depuis plusieurs années les grands festivals de rock avec leurs maquillages noirs et des refrains pop lumineux.

A l'image d'un autre groupe en vogue, Last Train, Hyphen Hyphen fait partie de ces artistes français convertis à la langue anglaise qui se sont construits de la même façon, en accumulant les kilomètres et les concerts en France et à l'étranger.

"On s'est formé au lycée et on a tourné ensuite pendant deux ans", explique Santa, la chanteuse de Hyphen Hyphen, quatuor dont les membres affichent 22-23 ans mais déjà une solide expérience. Leur ambition a notamment pris corps lors d'un concert en 2012 à Rock en Seine devant plusieurs milliers de spectateurs : "C'est le moment où on s'est dit qu'on voulait faire de la musique pour beaucoup de monde !", explique le groupe, qui a depuis rejoint la major Warner.


Le côté pop remplace l'attitude punk

Le credo des Hyphen Hyphen ("Hyphen" signifie "Trait d'union" en anglais), c'est la "conquête permanente, l'idée d'aller chercher les gens", ajoute Santa, entourée de ses acolytes Adam (guitare), Line (basse) et Zaccharie (batterie).

L'attitude un peu "punk" des débuts – jouer partout et tout le temps – a toutefois un peu évolué. Le groupe préfère désormais les "belles salles" et a soigné le côté "pop" de sa musique pour son premier disque: "J'espère qu'avec cet album, on va prouver qu'on est aussi légitime sur CD et qu'on a réussi à retranscrire notre énergie dans ce format", souligne la chanteuse.

A découvrir sur scène tout l'automne avec plus de vingt dates programmées en France jusqu'en décembre 2016.


Thèmes connexes : rock musique 2016 concert
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES