5 choses à savoir sur Kungs

Si son nom ne vous dit encore rien, vous avez forcément entendu sa musique cet été. Mais qui se cache derrière le pseudo de Kungs ?

Kungs, la nouvelle star de l’électro française

1. Mais qui est vraiment Kungs ?

De son vrai nom Valentin Brunel, Kungs, DJ et producteur français, est né à Aix-en-Provence le 17 décembre 1996. Sa notoriété débute en mars 2016, avec son hit This Girl, atteignant le top des ventes en France. Son dernier titre, Don't You Know, prend le même chemin…

Qui est vraiment Kungs ?

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

2. Kungs, le gentleman letton

Kungs écoute dès son plus jeune âge de la musique rock avec son père durant des après-midi entières. Pendant son adolescence, il se découvre une passion pour la musique électronique. Il arrête ses études à l'âge de 17 ans pour se consacrer à la musique et commence par créer ses propres mélodies à l’aide de ses propres instruments. Son pseudonyme Kungs provient de la traduction en letton de "gentleman".

3. Il a commencé par un remix de Bob Marley

Il débute en remixant plusieurs titres mis en ligne, comme Jammin' de Bob Marley ou West Coast de Lana Del Rey, des "Reworks" écoutés des quantités de fois sur Soundcloud ou YouTube. Kungs devient rapidement professionnel et réalise des remix officiels d'autres artistes, comme avec Lost Frequencies pour le single Are You With Me ou avec Axwell Λ Ingrosso.

4. Il a fait 7 fois la première partie de David Guetta

En même temps, le DJ producteur annonce la sortie de son premier single To Describe You. Après avoir signé chez Barclay, il participe 7 fois en tant que première partie à la tournée Listen Tour de David Guetta.

Valentin Brunel aka Kungs

5. This Girl, son plus grand succès

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Il sort son single This Girl en février 2016. Ce remix issu du groupe australien Cookin' on 3 Burners, largement relayé par les radios, devient immédiatement un grand succès européen. Numéro un en France, continuellement au top 5 des meilleures ventes sur iTunes, cet hymne électro, touché par le Deep House et le Jazzy, agrémenté de trompettes est rafraîchissant et grisant. Difficile alors de résister à son ambiance club et lounge à la fois, ainsi qu’à la voix chaude et soul de la chanteuse australienne, Kylie Auldist. A ce jour, leclip a été vu plus de 130 millions de fois sur YouTube.