Cigarettes After Sex : le petit groupe qui fait un tabac

Vous aimez la musique d'ascenseur ? Vous adorerez la musique de cage d'escalier !

--- Le ---

Auréolé d'un énorme succès sur YouTube, le groupe texan Cigarettes After Sex est l'une des révélations musicales de l'année 2017.

Cigarettes After Sex : le petit groupe qui fait un tabac
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Un nom de groupe plutôt direct, des mélodies douces, une voix suave, une atmosphère nostalgique et une cage d'escalier comme studio d'enregistrement... Cigarettes After Sex, c'est tout ça et un fabuleux succès né du bouche à oreille via YouTube. Gros plan sur ce groupe qui fait partie des révélations musicales de l'année 2017.

Un succès né sur YouTube

Cigarettes after Sex est un groupe de dream pop qui s'est révélé au grand public en 2017. Des chansons d'amour tendres et érotiques, des textes incantatoires et fragiles sur des musiques vaporeuses et planantes.

Inconnu il y a deux ans, Greg Gonzales enchante le monde entier. Le groupe avait d'abord mis ses textes en ligne pour qu'ils puissent être écoutés gratuitement. YouTube a fait le reste avec 64 millions de vue pour "Nothing's Gonna Hurt You Baby" ou 37 millions pour "Affection". Avant même la sortie de l'album, le succès était au rendez-vous !


Acheter l'album de Cigarettes After Sex

Des musiques lascives et planantes

Greg Gonzales, le leader du groupe, a toujours voulu écrire et chanter ses chansons sur scène. Si, au départ, il a été inspiré par Madonna, il a aujourd'hui trouvé son propre style et adopté des musiques plus douces et plus lentes.

Dans ce premier album éponyme, on découvre des morceaux sincères, écrits dans sa maison avec sa guitare et son ordinateur. Après avoir circulé sur le Web, les ballades sensuelles et érotiques de Cigarettes After Sex sont désormais jouées devant un immense public.




Une cage d'escalier comme studio d'enregistrement

Avec Philip Tubbs au clavier, Randy Miller à la basse, Jacob Tomsky à la batterie, Greg Gonzales nous propose un voyage étonnant et relaxant dans les souvenirs de leurs histoires d'amour à Pigalle, Montmartre (Truly) ou au Texas (K).

Le son particulier, l'étincelle unique que l'on retrouve dans "Each Time you Fall in Love" vient simplement de l'enregistrement dans la cage d'escalier du cinéma qui employait Greg Gonzales.


Thèmes connexes : pop music musique 2017
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS