Her : un groupe français à suivre de très près

A l'affiche de nombreux festivals, Her est (déjà) la révélation musicale de l'année 2018

--- Le ---

Un premier album hommage, des concerts et du succès : en 2018, vous ne pourrez pas passer à côté du groupe Her.

Her : un groupe français à suivre de très près
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Un vent de fraîcheur souffle (encore) sur la scène musicale française en 2018. On vous a déjà parlé d'Eddy de Pretto, mais aujourd'hui, on change de style et d'univers avec Her.

Her est un "groupe" rennais qui rencontre de plus en plus de succès. On avait entendu l'un de leur titre dans une publicité d'Apple en 2016 puis les singles se sont succédé pour aboutir à un premier album sorti le 30 mars. C'est un hommage à l'un des artistes de Her, Simon Carpentier, décédé en août 2017. Et c'est aussi une grande réussite consacrée par une tournée européenne qui a déjà commencé.

We Choose, un hymne à la vie

Peut-être avez-vous pu voir le clip somptueux "We Choose", sorti en décembre 2017 et tourné dans le décor majestueux du Palais d'Iéna au Trocadéro. Cet hymne est chanté en ouverture de chaque concert et son histoire remonte aux débuts de Her.

La chanson évoque la disparition du premier groupe (les Popopopops) mais surtout la force de continuer et la foi en l'avenir. C'est devenu un hymne à la vie après la disparition du cofondateur de Her, Simon Carpentier, emporté par un cancer alors que l'album était en pleine élaboration. Son partenaire, Victor Solf, lui a promis de continuer et la tournée a ainsi débuté en mars 21018, juste avant la sortie de l'album le 30 du même mois. C'est l'aboutissement d'un rêve qui durait depuis dix ans et c'est une réussite.


Her, un album fort et éclectique

Les deux fondateurs de Her se sont connus très jeunes et ont rencontré un vrai succès avec "Five Minutes", un titre repris pour une publicité d'Apple. On sent une influence de soul, de blues, de jazz. Les 12 titres de l'album incluent des chansons déjà entendues et appréciées et l'on retrouve avec plaisir "Blossom Roses", "Swim", "Five Minutes", "Quite Like" ou "On & On" avec le rappeur Romeo Elvis et Henning May. En revanche, pas de trace d'Union (plus de 1,8 million de vues sur YouTube), déjà présente sur un précédent opus.

Dans un autre style, "Wanna be You" mise sur des sonorités plus disco alors que l'énergique "Icarus" est le seul titre de l'album réalisé sans Simon Carpentier.

Her, premier album de Her, est donc un hommage fort, un disque très prometteur à écouter sans modération. Et le "groupe" sera encore une fois à l'affiche de nombreux festivals à l'été 2018. On vous l'a dit : vous ne pourrez pas passer à côté cette année !


Acheter l'album Her sur Amazon


Thèmes connexes : musique 2018 concert
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS