Feu! Chatterton : le groupe de rock français le plus séduisant de l'année

Avec l'Oiseleur, Feu! Chatterton reprend son envol

--- Le ---

On avait découvert le groupe Feu! Chatterton en 2014 avec un premier album éponyme. Avec l'Oiseleur, le quintet n'a pas fini de faire parler de lui !

Feu! Chatterton : le groupe de rock français le plus séduisant de l'année
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Depuis sa création en 2011, le groupe Feu! Chatterton a réussi à s’imposer sur la scène médiatique française grâce à ses chansons tout simplement flamboyantes. Après une longue pause, le groupe revient sur le devant de la scène avec un deuxième album, L’Oiseleur, sorti au printemps 2018.

L'histoire du groupe : qui se cache derrière Feu! Chatterton ?

Feu! Chatterton trouve son origine et son inspiration dans Paris. Le groupe est composé d’Arthur Teboul, chanteur, d’Antoine Wilson, bassiste, de Clément Doumic et Sébastien Wolf, guitaristes et claviéristes ainsi que de Raphaël De Pressigny, batteur.

Ces derniers se sont rencontrés pour la plupart sur les bancs du Lycée Louis-le-Grand. Une fois leurs diplômes en poche, l’aventure musicale peut enfin prendre son envol, avec la sortie d'un premier single, La Mort dans la pinède.

Entre 2013 et 2015, Feu! Chatterton multiplie les représentations un peu partout en France et participe alors à de nombreux festivals. Deux EP (Feu! Chatterton et Bic Médium) viennent couronner ce début de carrière.
C'est en novembre 2015 que sort premier album, Ici le jour (a tout enseveli), marquant le début d’une grande tournée à travers l’Hexagone.


Acheter l'album de Feu! Chatterton


L'Oiseleur, un deuxième album très poétique

Après trois ans de silence (ou presque), Feu! Chatterton revient en fanfare en ce printemps 2018 avec un nouvel album, l'Oiseleur. Les textes écrits par Arthur s’inspirent directement des grands noms de la chanson française, à l’instar de Serge Gainsbourg, d’Alain Bashung, de Barbara, de Léo Ferré ou encore du charismatique Jacques Brel.

Pour ce deuxième album, les rockeurs français se sont aussi inspirés de leurs dernières escapades en Espagne et en Italie. Ce nouvel opus marque un autre tournant pour le groupe qui, outre l’électro-pop, n’hésite pas à s’essayer à d’autres rythmiques comme le rap minimaliste, le jazz ou le krautrock sur certains titres. C’est ce qui fait d’ailleurs toute la différence avec l’album précédent.

Des textes empreints de poésie, une musique intense et envoûtante, des chanteurs pleins d’énergie, Feu! Chatterton continue tout simplement d’asseoir sa singularité.

Le groupe continuera de sillonner la France pour partager ses nouvelles chansons, mais aussi les anciennes avec ses fans. En plus de cette tournée, on aura également l’occasion de les redécouvrir à l’occasion de nombreux festivals au cours de cet été. Bref, en 2018, vous ne pourrez pas passer à côté de Feu! Chatterton !


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS