Guitariste à 14 ans et déjà au sommet de son art

Qui est Adrien Bourdeau, le nouveau roi de la guitare ?

--- Le ---

A 14 ans, certains ne jurent que par les vidéos YouTube de Squeezie et Snapchat. Adrien Bourdeau, lui, préfère faire parler ses talents de guitariste.

Guitariste à 14 ans et déjà au sommet de son art
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Pour certains, l'obtention du Bac dès le plus jeune âge est devenu un vrai talent. Pour d'autres, la concrétisation de la musique semble être leur ligne de conduite. C'est le cas d'Adrien Bourdeau, un élève au Conservatoire de Poitiers, qui a récemment remporté le concours de Fontenay-sous-Bois dans la catégorie des 15-17 ans.

Il s'est d'ailleurs produit en scène pour la fête de la musique. Retour sur un incroyable talent du haut de ses quatorze ans.

Un surdoué dans de nombreuses disciplines

Si Adrien sait manier avec perfection ses mains de fées et sait tendre correctement son oreille musicale, il a aussi su montrer que son talent était digne d'un vrai petit génie. En effet, ce jeune élève au Conservatoire de Poitiers a remporté le concours de Fontenay-sous-Bois mais suit parallèlement des études au collège du Sacré-Coeur à Jaunay-Marigny.

Il passera en seconde à Isaas-de-l'Etoile à la rentrée 2018. Au niveau scolaire, il est également surdoué puisqu'il a déjà un an d'avance. Ce jeune prodige ne souhaite pas s'arrêter ici puisqu'il espère intégrer des écoles de Math Sup prochainement.

Très humble, il explique que le talent vient avec le travail et les nombreuses concessions qu'il réalise, mais aussi grâce à de précieux outils qui l'ont aidé à évoluer dans le bon sens. Par exemple, apprendre la guitare avec Hguitare.com devient beaucoup plus facile. C'est ainsi que l'on devient un jeune prodige.

Un chemin musical excellent

Pour son professeur, Franck Nataf, il n'est pas toujours évident d'instruire ce jeune prodige. En effet, à l'inverse de certains camarades, il faut souvent le freiner puisqu'au plan musical, il aligne les notes avec brio. Doté de beaucoup de talent, il ne met pas longtemps avant d'apprendre un nouveau morceau et à l'interpréter avec perfection.

A Paris, Adrien Bourdeau a également raflé la palme avec une interprétation de "Tango en Skaï", un morceau de Roland Dyens, l'un des guitaristes, interprètes et compositeurs les plus célèbres de la planète. Il a par ailleurs interprété "La Catedral", une œuvre d'Augustin Barrios, qui a fait la fierté de son professeur jugeant ce morceau "très technique".

Les prochains objectifs d'Adrien Bourdeau

Entre les études et la guitare, Adrien ne souhaite pas s'arrêter ici. Il exerce la guitare classique, qui est un instrument très difficile avec une dimension physique. Il fait également de la musique de chambre et un atelier flamenco pour développer d'autres techniques. Ce jeune prodige semble s’intéresser à de nombreux arts qu'il réussit d'ailleurs avec brio.

Le jeune ado aimerait, en parallèle d'études en Math Sup, tenter d'intégrer le Conservatoire national supérieur de musique de Paris, qui est considéré comme l'ENA des musiciens, l'apothéose des talents. Mais Adrien ne se laisse pas décourager puisque c'est sans pression et avec une assurance déconcertante qu'il annonce vouloir, dans un premier temps, préparer le concours d'entrée au CEPI (Cycle d'Enseignement Professionnel Initial).



Thèmes connexes : carriere
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS