Nouvel album de David Bowie : un événement majeur

The Next Day, premier album de David Bowie depuis 10 ans

--- Le ---

En dévoilant son nouveau single intitulé Where We Are Now, David Bowie a créé un véritable buzz. Son album, The Next Day, sortira le 11 mars 2013.

Nouvel album de David Bowie : un événement majeur
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com

C’est sur son site officiel que David Bowie a dévoilé cette semaine son nouveau single, Where We Are Now. Une chanson qui est en fait le premier extrait de The Next Day, le nouvel album de la star dont la sortie est prévue le 11 mars 2013.

Si un nouvel album de David Bowie est déjà un événement en soi pour beaucoup de fans, cela prend tout son sens lorsque l’on sait qu’il s’agit de son premier album depuis 10 ans. Son précédent opus, Reality, était effectivement sorti en 2003.

David Bowie n’est pas mort !

Un élément suffit à comprendre la hauteur de cet « événement » : en quelques heures à peine, le nouveau single et l’annonce de cet album ont permis à David Bowie de devenir le sujet le plus tendance sur Twitter. Même si ce fut bref, cela tend à prouver que le chanteur de 66 ans a encore de nombreux aficionados.

Il faut dire aussi que ce single sonne comme une « renaissance » pour celui qui avait dû interrompre sa dernière tournée, en 2004, en raison de problèmes cardiaques. Non, David Bowie n’est pas mort ! C’est même lui qui a écrit son futur album, produit par Tony Visconti et enregistré à New York.

2013, l’année de David Bowie

Deux mois avant sa sortie, c’est donc un premier single qui concrétise ce retour sur le devant de la scène musicale. Where Are We Now se présente comme une ballade mélancolique, dans le plus pur style Bowie. A défaut de se renouveler complètement, on pourra tout de même reconnaître au chanteur britannique un style reconnaissable à la première note ou presque. Après tout, on ne vend pas plus de 130 millions d’albums tout au long de sa carrière par hasard.

Enfin, David Bowie ne se contente pas d’être de retour en studio et dans les bacs en cette année 2013. Quelques jours après la sortie de son album, une rétrospective sera présentée au public au Victoria and Albert Museum à Londres. Une exposition regroupant pas moins de 300 objets liés à la star et présentée comme la première rétrospective mondiale liée à David Bowie.

Alors, avant la sortie de l’album et le début de cette exposition, les fans de Bowie n’ont plus qu’à se laisser bercer par ce titre Where We Are Now. D’ailleurs, que pensez-vous de ce nouveau single ?


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES