Vous ne connaissez pas Asaf Avidan ? Ça ne va pas durer…

Avec son premier album, Different Pulses, Asaf Avidan a conquis les critiques et le grand public. Et se pose comme le chanteur à suivre en 2013.

Un chanteur israelien à la conquête du monde

Tête d’affiche du prochain festival Solidays – en compagnie, notamment, de C2C et Wax Tailor –, Asaf Avidan semble bien parti pour être LA grosse révélation musicale de l’année 2013. Et si vous ne le connaissez pas encore, dites-vous que ce n’est qu’une question de temps.

Asaf Avidan et sa voix hors norme

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Les critiques spécialisés ont découvert Asaf Avidan en 2012. Auteur compositeur interprète israelien de bientôt 33 ans, le jeune homme se distingue par une voix hors norme, qui n'est pas sans rappeler celles de Janis Joplin ou encore Jeff Buckley.

S'il a déjà un petit bout de carrière derrière lui – notamment avec son groupe Asaf Avidan & the Mojos –, sa carrière solo n'en est qu'à ses balbutiements. Enfin, presque. Il convient de souligner que le chanteur s'est déjà produit lors des championnats du monde d'athlétisme 2009 à Berlin, lors de la cérémonie de cloture du Festival de Cannes en 2010 ou encore lors de la première partie d'un concert de Bob Dylan à Tel Aviv…

Different Pulses, un album profond

2013 marque tout de même un tournant, avec la sortie de son premier album, Different Pulses. Immédiatement, c'est une pluie d'éloges qui s'abat sur Asaf Avidan. Sa voix « qui tient de la grâce » – combien de personnes ont d'abord cru qu'il s'agissait d'une chanteuse ? – et ses ballades à la fois mélancoliques et pleines d'espoir ont immédiatement conquis les mélomanes les plus avertis. Ainsi que le grand public.Asaf Avidan - Different Pulses

Certes, on peut parier que certains d'entre vous trouveront le résultat trop lent, trop monotone, trop triste. Mais c'est aussi cela qui fait le charme d'Asaf Avidan, un chanteur profond, écorché vif et qui a des (belles) choses à dire.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les titres Love It or Leave It, The Disciple et Is This It en sont les meilleurs exemples. Enfin, plutôt que de longs mots, le plus simple est probablement de vous laisser profiter de la voix d'Asaf Avidan. De belles chansons valent bien mieux qu'un long discours…