Daft Punk : un album qui cartonne avant sa sortie

Random Access Memories : chronique d’un succès annoncé

--- Le ---

Alors que sa sortie officielle n’est prévue que le 20 mai 2013, le nouvel album des Daft Punk est déjà en tête des meilleures ventes sur iTunes France !

Daft Punk : un album qui cartonne avant sa sortie
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le groupe Daft Punk est un acteur incontournable de la scène électro européenne et planétaire. Depuis sa création, en 1992, les deux membres du groupe, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, rivalisent d’originalité, tant au niveau de leur création musicale pure qu’au niveau de la qualité de l’univers visuel qu’ils ont réussi à faire apparaître dans chacun de leurs clips vidéo. Pour toutes ces raisons, leur nouvel album Random Access Memories, qui sortira le 20 mai 2013, est évidemment très attendu...

Random Access Memories, le fruit d’une véritable collaboration

La particularité de cet album, publié sous le label « Columbia Records », est qu’il est le fruit d’une collaboration étroite avec de nombreux artistes renommés. On citera, entre autres, Giorgio Moroder, qui travailla notamment avec Donna Summer dans les années 1970 (« Love to Love You Baby », c’était lui...), Todd Edwards, dont on entendra la voix sur la onzième des treize plages que comptera cet album, Nile Rodgers et Paul Williams, rien que ça...

Le premier extrait de ce nouvel album, Get Lucky, proposé en collaboration avec Pharrell Williams, a immédiatement créé le buzz, augurant là aussi d’un avenir radieux pour ce nouvel album des Daft Punk.

Les albums précédents de Daft Punk

Pour les plus jeunes, on rappellera que c’est en 1997 que le groupe Daft Punk a connu son premier grand succès commercial : l’album Homework s’est alors vendu à plus de deux millions d’exemplaires en moins de deux mois de présence dans les bacs. Les titres Da Funk (rappelez-vous le clip avec ce type à la tête de chien qui écoute sa musique et déambule dans les rues d’une grande ville...) et Around the World lui ont véritablement fait faire le tour du monde.

Les deux albums suivants (Discovery et Human After All) ont également été très bien reçus par le grand public… comme le sera aussi sans aucun doute Random Access Memories !


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES