Un nouvel album pour U2 en 2013 ?

Le treizième album studio de U2 verra-t-il vraiment le jour ?

--- Le ---

Attendu depuis 2011, le nouvel album de U2 pourrait bien sortir en cette année 2013. Et Danger Mouse, le DJ de Gnarlks Barkley, pourrait être de la partie.

Un nouvel album pour U2 en 2013 ?
© AFP PHOTO / Rogerio BARBOSA ©
RelaxNews

Discret depuis 2009, année de la sortie de leur dernier album No Line On The Horizon, U2 préparerait pour les prochains mois un nouveau disque avec Danger Mouse, révèle le magazine américain The Hollywood Reporter sur son site. Le groupe de Bono pourrait revenir sur le devant de la scène musicale dès l'automne prochain.

U2 inspiré par Gnarls Barkley et Coldplay ?

Groupe phare des années 80 et 90, formation majeure de la scène pop rock, U2 prépare activement son retour. Les membres du groupe ont travaillé très récemment aux New York's Electric Lady Studios en compagnie de Danger Mouse. Le DJ et compositeur américain, membre de Gnarls Barkley, serait chargé du mixage d'un nouvel album dont la sortie n'a pas encore été précisée. De même, Chris Martin, le leader de Coldplay a été aperçu dans ce studio aux côtés du célèbre groupe irlandais.

Un album attendu depuis 2011

Intitulé initialement Song of Ascent puis 10 Reasons to Exist, le nouveau disque de U2 est attendu par les fans depuis 2011. Repoussé à maintes reprises, ce treizième album studio au titre encore inconnu aurait des accents de Achtung Baby selon le producteur du groupe Daniel Lanois. Le bassiste de la formation, Adam Clayton, dans une interview datée de mars 2013, avait révélé que le groupe souhaitait sortir cet album à la rentrée, voire à l'automne prochain.

Le dernier album de U2, No Line on the Horizon, sorti en 2009 chez Interscope, s'était placé en tête des charts dans une trentaine de pays dont les Etats-Unis.


Thèmes connexes : musique 2013 rock pop music
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES