Fauve : la nouvelle révélation de la scène musicale

Un collectif de rock français bientôt incontournable ?

--- Le ---

Les festivals musicaux sont généralement l’occasion de révéler de nouveaux artistes aux yeux du grand public. C’est notamment le cas du groupe Fauve.

Fauve : la nouvelle révélation de la scène musicale
DR ©
RelaxNews

Des Eurockéennes de Belfort à Rock en Seine, du Montreux Jazz Festival aux Francofolies de La Rochelle, le collectif parisien Fauve, à l'affiche cet été de nombreux festivals, est devenu en quelques mois un véritable phénomène musical. Révélé au grand public par Didier Varrod sur France Inter (Encore un matin), lauréat du prix iNOUïS du Printemps de Bourges, ce jeune groupe aux textes bouleversants, à la fois sincères et réalistes, participe au renouveau du rock français.

Une musique entre rock, rap et slam

Avec La Femme, Granville, Lescop ou encore Aline, la scène française vit en ce moment une vraie révolution, un renouvellement de qualité qui s'inspire des aînés comme Daho, Taxi Girl, Benjamin Biolay, mais parvient aussi à se différencier en cultivant sa propre originalité.

Fauve, avec une musique rock acoustique, entre rock, rap et slam rejoint cette vague de nouveautés, avec, en plus, une touche personnelle, des textes poignants qui ne peuvent laisser indifférents, et une énergie scénique nouvelle et fascinante.

Blizzard, un EP à découvrir

En quelques mois, ce collectif d'amis de l'université, originaire de Paris, a sorti en mai 2013 un EP Blizzard (autoproduit) où il évoque les doutes, les désillusions d'une génération comme dans Sainte-Anne, l'amour, l'amitié dans Les Nuits Fauves ou Kané.


Blizzard, premier EP de Fauve

Des concerts partout !

Groupe prometteur créé en 2010 et constitué de quatre musiciens et d'un vidéaste, Fauve (à ne pas confondre avec l'artiste suisse Nicolas Julliard qui se fait appeler Fauve également) fait ses armes cet été sur scène avec une tournée digne des plus grands.

À l'affiche des Eurockéennes de Belfort le week-end dernier, le collectif se produit au festival de Montreux (Suisse) ce 12 juillet, puis aux Francofolies de La Rochelle le 13, à Dour (Belgique) le 18 juillet ou encore à Rock en Seine (Saint-Cloud) le 24 août. Pas de doute, l’été 2013 sentira le Fauve !


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES